Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Not until Noah - Star crossed #1 de Lisa Henry

Isatis | Publié le ven 5 Nov 2021 - 11:01 | 419 Vues

Je me suis plongée dans [i]Not until Noah[/i], le nouveau roman de Lisa Henry complètement à l’aveugle, comme je le fais toujours lorsque je lis des auteurs que j’affectionne. Le pari était risqué vu le trope de cette série dont je ne suis pas vraiment adepte ( le titre aurait pourtant dû m'aiguiller !). Il est effet question de célébrités qui rencontrent leur âme sœur.

Carter Westlacke est un acteur américain célèbre qui débarque en Australie pour les  besoins d’un tournage. Mais il n’est pas seul, puisque son adorable fille, Emerson, fait partie du voyage ! Il faudra donc trouver une nounou sur place, Noah  décroche ce job idéal qui lui permettra de mettre de l’argent de côté avant de décoller pour le Royaume-Uni où un poste de prof l’attend.

La romance entre Carter et Noah m’a touchée par la sincérité et la candeur qu’elle dégage et qui contraste avec le métier de dingue qu’exerce Carter. Il trouve auprès de Noah une relation authentique loin des faux-semblants d’Hollywood. Dans cette petite bulle que les deux hommes se créent au fil des pages, il ne sera plus question de prétendre jouer un rôle pour Carter. C’est en douceur et en toute simplicité que les héros se mettent à éprouver des sentiments qui finissent par mettre leurs petits cœurs en danger car Carter est dans le placard et un coming out pourrait détruire sa carrière...

Si cette histoire d’amour est mignonne, je trouve que l’autrice n’a pas exploité tout le potentiel de ses personnages principaux : les dialogues et interactions sont trop peu nombreux à mon goût, j’aurais aimé que ce soit plus creusé, pour sentir Carter et Noah davantage chavirés par ce qu’ils vivent. Il manque un peu de fougue au récit et je reste donc un peu sur ma faim...

Les personnages secondaires  tirent leur épingle du jeu notamment la petite Emerson qui partage une jolie complicité avec Noah mais aussi Gary et Bennett, ces deux hommes font des apparitions discrètes mais ils ne passent pas inaperçus pour autant ! Il en est d’ailleurs de même pour Marco... ce petit  a trouvé le moyen de me séduire rapidement, il est donc sûr et certain que je lire le tome qui lui est destiné !

La fin du roman peut paraître précipitée mais cela ne m’a pas vraiment gênée même si l’autrice aurait pu s’appesantir davantage sur les tenants et aboutissants.

Une romance sans prétention avec laquelle j’ai passé un bon moment !

À propos de l'auteur