Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Embrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera

Agalactiae | Publié le ven 5 Nov 2021 - 0:41 | 65 Vues

J'attends toujours avec grande impatience chacune des sorties de Georgia Caldera, je suis fan de sa plume. Ce nouveau roman m'intriguait, surtout avec un titre aussi original et c'est à l'aveugle que je m'y suis plongée.


Romy, âgée de 36 ans, vit avec sa sœur et les enfants de cette dernière. Elle s'est séparée de son ex-fiancé après avoir découvert qu'il la trompait. Mais la gentille Romy s'est décidée de se venger, elle va alors lui faire des sales coups dans son appartement, appartement dont elle a gardé les doubles des clés. Sauf qu'elle va avoir une bonne surprise car au final, elle ne pourrit pas la vie de la bonne personne !


Si on pense de prime abord découvrir une histoire drôle, je dirais que ce n'est pas complètement vrai. Certes, le début est comique, mais au final, l'auteur nous offre une histoire plutôt mélancolique. Les héros de cette histoire ont tous sauf la vie facile et souffrent, chacun à leur manière et pour des raisons différentes, en silence.


Adriel élève sa ville, avec l'aide de sa mère. Cet homme froid et assez austère l'est pour une certaine raison. J'ai été touchée par cet homme en fait. C'est un homme qui avance dans la vie, qui fait les choses de façon maladroite, mais en pensant le faire pour de bonnes raisons. Il a tellement peur de brusquer sa petite fille, mais en finalité en pensant lui faire du bien, c'est tout l'inverse qui se passe et il met indirectement de la distance entre elle et lui.

Romy est une femme qui a peu confiance en elle, même si elle montre une toute autre façade qui est à l'opposé de ce qu'elle est en réalité. J'ai aimé la façon dont l'auteur a créé ce parallélisme entre les deux personnages, entre leurs peines et souffrances. Romy n'a pas les mêmes blessures qu'Adriel, mais ce n'est pas pour autant que la vie est plus facile. J'ai aimé aussi la manière qu'a eu Georgia Caldera de décrire l'impact de Romy dans la vie d'Adriel, à l'image d'une tempête qui brise la glace.


J'ai aimé l'évolution de leur relation, même si j'ai trouvé que la romance en elle-même était plutôt rapide. L'auteur prend le temps de poser les bases et ça c'était top, mais tout va vite dans le dernier tiers. Ce livre fut trop court pour moi en fait, j'en aurais aimé beaucoup plus, concernant le couple, mais aussi probablement la relation entre Romy et Emilie, durant leurs cours de danse ou en dehors.


Après, j'ai aimé ma lecture. La plume de Georgia Caldera est toujours aussi belle et j'ai aimé l'ambiance générale du livre.

À propos de l'auteur