Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

L'âme d'un pilote de Alex Wyck

Agalactiae | Publié le dim 31 Oct 2021 - 20:31 | 64 Vues

Dans ce nouveau roman, Alex Wyck nous propulse près de cinquante années dans le futur. Là, nous allons faire la connaissance de Maneck, pilote talentueux de Sikab qui rêve de remporter la Sikab Mondial Championship. Mais un accident tragique va mettre un terme à ce rêve. Des années plus tard, alors qu'il participe à des courses clandestines, un homme va lui proposer de devenir son passager. Sauf que Maneck s'était promis de ne plus jamais remonter sur cette moto, mais c'était avant de rencontrer Aditya car sa ténacité et motivation vont finir par bouleverser la vie de Maneck.


J'ai vraiment bien aimé le nouveau roman d'Alex Wyck ! Il se passe dans le futur, mais dans un futur proche et réaliste. Sans trop en dévoiler, j'ai beaucoup aimé aussi ce qui tourne autour du fonctionnement de ces motos bien spécifiques qui se conduisent à deux. J'ai trouvé que tout l'univers était vraiment réaliste et bien développé, même si j'en aurais aimé encore plus il faut l'avouer ^^


Maneck est un homme brisé qui a tout perdu dans une course, et depuis, on peut dire qu'il ne vit qu'à moitié. L'arrivée d'Aditya dans sa vie va l'amener, malgré tout, à se questionner. Et pourquoi pas donner une chance à cet homme sorti de nulle part et tenter de remonter sur une sikab avec lui ?

Mais rien n'est facile, car les deux hommes vont devoir s’entraîner et surtout se faire confiance. D'autant plus que Maneck ne rend pas la chose facile au début ! J'ai adoré d'ailleurs leurs échanges au tout début de leur relation ^^

Si j'ai vraiment aimé Maneck, j'ai complètement craqué pour Aditya. Aditya, c'est la gentillesse incarnée. Et comme le dit Maneck, il est même trop gentil...car comme souvent, les gens ont tendance à profiter de lui. J'ai tellement aimé sa délicatesse, sa patience envers Maneck, un homme qu'il apprécie et respecte. J'ai aimé aussi son côté assez téméraire, car même s'il est discret, monter sur une sikab avec Maneck était un rêve et il va tout faire pour y arriver, maintenant que ce rêve est à portée de main. Téméraire car malgré les épreuves qu'il devra traverser, il est hors de question pour lui de lâcher son partenaire, même s'il doit en souffrir...


Maneck est un personnage assez complexe, car à travers de ce personnage, l'auteur va aborder de nombreux thèmes, dont certains assez difficiles. C'est avant tout une histoire de reconstruction, celle de Maneck, de confiance en soi aussi pour les deux personnages principaux. J'ai aimé le fait que Maneck ne se pose pas cinquante questions par rapport à son attirance pour Aditya, il le voit comme une personne, peu importe son sexe.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, plume qui m'avait complètement séduite lors de ma lecture de « Moineau, peseur d'âmes » !

Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre l'intrigue, le développement de l'univers et aussi la romance.


Ce fut une très bonne lecture donc, j'ai vraiment aimé cette histoire, l'univers assez riche et original et tous les personnages rencontrés ici. Une lecture dépaysante aussi, j'ai été déconnectée du quotidien pendant quelques heures et ça, ben ça fait du bien ^^

Il me reste encore un roman d'Alex Wyck dans ma PAL, il ne va pas tarder à être dévoré, donc j'ai envie de dire, vivement la prochaine sortie !

À propos de l'auteur