Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés de Emily Blaine

Zazazoo | Publié le sam 16 Oct 2021 - 19:09 | 814 Vues

Après T'embrasser sous la neige paru l'an dernier pour Noël également, Emily Blaine nous offre une sorte de spin-off, en nous donnant Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés. En effet, on retrouve les musiciens du groupe Sharp End, et plus précisément Nicolas, un des membres de ce groupe de rock qui a perdu l'un des leurs, et ils ne se sont toujours pas véritablement remis de cette perte. Les voilà donc au vert, enfin plutôt ... au blanc, pour les Fêtes de fin d'année, à séjourner tous ensemble dans un magnifique chalet de montagne.

La première rencontre entre les deux protagonistes est assez savoureuse, et on peut dire que pour une première impression, Louise fait très fort ! Et sa seconde impression est encore plus ... spéciale, le genre de rencontre hors du commun, et de moment gênant qu'on préfère largement lui laisser ! 

Emily Blaine nous offre une histoire tranquille, un petit séjour à la montagne et au pays du chocolat. Elle reprend le trope du fake boyfriend, mais ça reste quand même assez light sur ce point, disons que ça sert de prétexte aux héros pour se voir et se revoir. La romance est plutôt douce, mais pas si légère que ça, car Nicolas est encore hanté par la mort de son ami. On retrouve les marqueurs habituels des romances de Noël (décos, chocolats, échanges de cadeaux ...), mais je trouve que l'autrice joue plutôt la carte de la sobriété sur ce point.

J'ai bien aimé voir Louise et Nicolas se rapprocher, s'apprivoiser mutuellement, mais pour autant, ce n'est pas non plus une histoire qui m'a mis des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. J'ai davantage apprécié l'ambiance cocooning du roman, et les retrouvailles avec les autres personnages, car il y a un très fort esprit de bande qui imprègne ce livre, et que j'ai beaucoup aimé. Et on peut d'ores et déjà se dire que d'autres livres suivront avec ces personnages secondaires, car l'autrice sème quelques petites graines ... que l'on a envie de voir grandir !

Une lecture agréablement écrite, avec des personnages sympathiques, quelques passages drôles et d'autres émouvants, une belle ambiance montagnarde toute douce, et une chouette bande d'amis !

Retrouvez la fiche du roman sur le forum Boulevard des Passions

À propos de l'auteur