Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Princesse sans couronne - Les célibataires de Bow Street #3 de Kate Bateman

Swolen | Publié le jeu 30 Sep 2021 - 17:05 | 796 Vues

Pour ce troisième tome, nous retrouvons le contexte de guerre Napoléonienne exploité dans la série et cette fois-ci l’auteure nous parle des évènements à travers les yeux d’une princesse russe, exilée en Europe suite à un enchaînement de mésaventures.

Dès les premières pages, j’ai été embarquée par cette héroïne atypique, une princesse qui se retrouve obligée de fuir et vivre dans l’anonymat pour conserver sa liberté.
Alors contrainte de travailler pour gagner sa vie, elle trouve une place de Dame de compagnie auprès de la Duchesse de Winwick, aussi connue sous le sobriquet de la Duchesse Douairière Démoniaque, qui se trouve être la grand-tante de Sebastian Wolffe.
Lorsqu’il est évident que la vie de la jeune femme est en danger, Sebastian Wolffe accepte de la placer sous sa protection.

À nouveau, K. Bateman propose un roman très documenté que ce soit sur les usages à Londres en 1816 ou sur la culture russe. Je me suis régalée des informations sur la cuisine, les spécificités langagières, les éléments historiques.
C’est un roman riche en rebondissements, sans temps morts où nous suivons deux personnages à la forte personnalité.
L’auteure nous offre quelques scènes très romantiques, mais entendons-nous bien, Sebastian n’est pas aussi tendre que ses amis Alex et Benedict, il est un peu tête de mule !

Ce tome clôture parfaitement la série puisque l’on y retrouve tout ce que l’on a pu aimer dans les précédents romans : de viriles chamailleries entre les trois amis, Alex, Benedict et Sebastian, de l’action, de la sensualité, de la tension, un grand méchant et une atmosphère de conte de fée avec une princesse des neiges oubliée.

D'autres avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur