Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Truth or dare - Dare to try #3 de Ella Frank & Brooke Blaine

Zazazoo | Publié le mar 28 Sep 2021 - 17:28 | 819 Vues

Hop hop hop, voici donc le troisième et dernier tome consacré à Bash et Kieran !
Le précédent se terminant sur une note pleine de promesses pour un futur à deux, c'est avec  un horizon au beau fixe que j'ai démarré ma lecture, sans m'attendre à des rebondissements dramatiques.

On a droit à un joli tome qui montre les premiers moments de cette vie à deux, avec des décisions importantes à prendre, et de grands changements. Cette transition se fera avec souplesse et facilité, et pour moi c'est là que le bât blesse. En effet, tout est beau, trop beau et trop facile dans cette trilogie. Car même si j'aime les romances feel-good, j'aurais voulu un peu plus de tensions, de moments poignants, de sensations fortes en somme, d'autant qu'à ce jeu là, Brooke et Ella sont très douées. Ce qui est dommage aussi, c'est que les choses traînent clairement en longueur. On sent vraiment que les autrices savourent le temps passé en compagnie de leurs personnages et s'éclatent à leur écrire des scènes taillées sur mesure, seulement, là, j'ai trouvé ça longuet quand j'aurais voulu plus de tensions ((et je ne parle pas du seul moment tendax à la fin du 2ème tome, que j'ai trouvé artificiel), de remises en question de la part de Kieran, ou même simplement
de moments d'ajustements entre ces deux hommes aux univers diamétralement opposés, d'autant que Kieran a pour la première fois une relation avec un homme, et que celui-ci a une apparence et un style de vie complètement extravagant. Pour moi, il y a un sacré choc des cultures, et j'ai du mal de penser qu'un mec simple comme Kieran puisse se fondre aussi facilement dans cette nouvelle vie.

Donc oui, Bash et Kieran sont sexys et charmants, ils forment un beau couple qui en met plein la vue, mais je ne sais pas, il m'a manqué ce petit truc en plus que jusque là, je trouvais toujours dans les romans de ces deux autrices, et ça me fend franchement le coeur d'écrire ça, même si ça fait déjà quelques livres que je le pense.

Au final, cela reste un tome qui fait passer un bon moment, c'est léger, sexy et pétillant, il y a également des moments vraiment très drôles, et j'ai adoré la confrontation entre les frères Bailey et la bande de South Haven, ça valait vraiment le détour ! Non mais Sean, quel plouc ... ^^


Enfin, deux personnages font une arrivée plutôt remarquée, et je n'ai pas du tout été surprise lorsque j'ai vu dans les dernières pages du livre que deux nouvelles séries arriveraient bientôt avec ces personnages, cette fois en écriture solo. Voilà donc de nouvelles perspectives livresques que je suivrai de près, en espérant retrouver cet amour fou que j'ai pour les livres de Brooke et Ella !

Retrouvez le résumé et d'autres avis sur le forum

À propos de l'auteur