Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

L'héritier du clan - Les MacTaggert #3 de Suzanne Enoch

Swolen | Publié le ven 24 Sep 2021 - 21:47 | 812 Vues

Je crois ne jamais avoir lu de romance historique portant sur une actrice et un aristocrate. La différence de statut social n’est pas un trope qui m’attire, trop peu crédible et trop amour impossible.
C’est donc avec une certaine curiosité que je me suis lancée dans ce troisième tome, puisqu’autant se l’avouer, je ne pouvais pas abandonner cette série sans connaître l’histoire de Coll. Ce grand Highlander qui préfère faire valoir ses poings comme arguments et a à cœur de protéger les domaines dont il est l’héritier.

Coll était le plus réticent à l’idée de devoir épouser une anglaise rapidement. Mais maintenant que ses frères filent le parfait amour, il se retrouve à envisager une autre issue qu’un mariage malheureux.

A côté de cela, l’héroïne est intéressante, une femme forte, qui a choisi de mener sa vie comme elle l’entend. Perséphone est spirituelle, maligne. Elle est à la hauteur de Coll. Il est très simple de s’attacher à elle puisqu’elle représente la victoire de l’intelligence, de la spiritualité, sur le statut social et les atouts physiques.

Coll est égale à lui-même : il ne s’encombre pas des usages, de la popularité, mais préfère écouter son honneur et sa loyauté.

Malheureusement, j’ai trouvé beaucoup de longueurs à ce roman, sans doute car on comprend rapidement quelle en sera l’issue. De ce fait, j’ai trouvé que l’intrigue stagnait beaucoup.
L’intrigue est beaucoup moins vivante et complexe dans les tomes précédents.
Un tome sans aucune mesure avec le 2ème, qui était vraiment très bon.
En revanche, un petit spoiler pour vous tenter : on rencontre enfin Lord Aldriss.

Plus d'avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur