Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

On est juste amis (promis !) de Whitney G.

Swolen | Publié le sam 18 Sep 2021 - 10:40 | 822 Vues

Arizona et Carter sont amis depuis l’enfance, ils partagent tout, les confidences, les premières fois.
Alors que pour eux, leur amitié est très claire, leur entourage n’est pas de cet avis ; ce qui cause d’ailleurs quelques déconvenues dans leurs vies amoureuses respectives.

Jusqu’au jour où tout bascule. Tout commence par une sensation, quelques regards, jusqu’à une prise de conscience qui se faufile dans leur esprit et leur donne envie de plus.

La correspondance tient une place importante tout le long du récit, ce qui ne fait qu’amplifier les ressentis. Petit à petit, on en apprend sur leur passé commun, notamment au travers de messages qu’ils se sont envoyaient à diverses époques de leur vie. Leur présent est également émaillé de mails, SMS, lettres.

La narration se partage entre Arizona et Carter et apporte une touche d’humour au roman : leur grande complicité, les attentions qu’ils ne portent, s’accompagnent d’une grande part de chamaillerie.

Certes leur prise de conscience est soudaine, un petit défaut vite éclipsé par la sensualité que ces deux personnages dégagent lorsqu’ils sont ensemble.
Un jeu charnel s’installe entre eux, dans cette histoire où chacun craint de perdre une amitié qui leur est indispensable.

Ari et Carter sont étudiants, l’environnement du campus est donc assez présent : soirée, alcool (j’ai l’impression d’être vieux jeu, mais je ne comprends pas que certains auteurs ouvrent les vannes à ce niveau, comme si c’était normal), coups d’un soir,…

Le retournement de situation de fin est un peu discutable, je trouve, mais il rend leur histoire plus prenante et émouvante.

Un joli friends-to-lovers, touchant et plein d’émotions.

Plus d'avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur