Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

My british crush de Hélène Arnaud

Zazazoo | Publié le sam 11 Sep 2021 - 17:28 | 14 Vues

Avec une telle phrase d'accroche "Qui n’a jamais rêvé de servir des cupcakes à Joseph Gordon-Levitt ?", j'avais une folle envie de découvrir ce roman de Hélène Arnaud, mais disons d'emblée que mes attentes n'ont pas été comblées.

Cette autrice a une plume plaisante à lire, mais je dois dire qu'à la lecture du résumé, je m'étais attendue à une toute autre histoire, alors forcément, le récit ne correspondant pas à ce que je m'étais imaginé, j'ai été déçue. Je m'attendais (et c'est dont j'avais envie en fait, ce qui m'a fait choisir ce roman) à voir Noémie au quotidien dans son salon de thé, la voir au jour le jour dans cette nouvelle vie qu'elle s'offre après avoir tout plaqué, or, ce n'est pas l'angle qu'a choisi l'autrice.

Hélène Arnaud s'attache plutôt à développer la romance naissante entre James et Noémie, sachant qu'on est plutôt dans l'instalove côté force des émotions et des sentiments. Davantage que la nouvelle vie de Noémie, c'est finalement plutôt la personnalité de James qui est développée ou plutôt son lourd bagage émotionnel. La romance est assez simple et douce, discrète même, et l'autrice joue la carte du fondu au noir lors de certains moments clés, ce qui renforce l'aspect doux de la relation entre James et Noémie.

Cette lecture n'aura donc pas été celle que j'attendais, et je pense que je l'aurais appréciée davantage si je ne m'étais pas imaginé tout un tas de choses à son sujet avant de démarrer. En revanche j'ai aimé le décor dans lequel évoluent les personnages, je n'ai eu aucune peine à imaginer les paysages, au salon de thé de Noémie ... et ça m'a rappelé de chouettes souvenirs de vacances (même si c'était en Irlande et non en Angleterre ! ^^).

Retrouvez la fiche du roman sur le forum Boulevard des Passions

À propos de l'auteur