Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Onde de choc - Les Loups de Washington #1 de Karla Sorensen

Zazazoo | Publié le dim 5 Sep 2021 - 20:17 | 548 Vues

Vous vous souvenez des Chicago Stars ? Forcément, à la lecture du résumé de cette romance contemporaine de Karla Sorensen, il est impossible de ne pas avoir la référence en tête. En effet, on a une héroïne qui hérite d'un club de foot américain, qui plus est une héroïne jolie et blonde, plus abonnée aux shootings photos et aux publis instagram qu'aux terrains de sport, et un héros bourru, qui n'est autre que le quarterback de ladite équipe !

Ce livre repose sur une dynamique que j'affectionne tout particulièrement : celle où les héros commencent par se détester avant de finalement développer des sentiments beaucoup plus ... chaleureux ! Les débuts entre Allie et Luke sont marqués pour une forte animosité, et plus particulièrement par une première scène assez mythique et drôle à souhait ! On peut dire que Luke fait très fort sur ce coup-là, et qu'Allie, au final, a encore été bien gentille avec lui !

Passé ce premier épisode orageux, ils vont vite se rendre compte qu'en plus d'être des voisins, ils vont également être plus ou moins collègues, et que, cerise sur la gâteau, Allie n'est autre que la patronne de Luke ! Autant vous dire que dans un premier temps, les joutes verbales et les gentilles petites crasses entre voisins fusent, mais ça reste assez potache. De fil en aiguille, ils vont laisser libre cours à leur attirance, en s'imposant des limites. La romance est pétillante et marquée par un respect et une compréhension mutuelle de leurs carrières respectives, ce que j'ai trouvé très adulte et rafraîchissant. Allie doit faire ses preuves, et montrer qu'elle est digne du legs de son père, et Luke doit continuer à être le meilleur, et à être toujours là pour sa petite fille qu'il élève seul depuis son plus jeune âge.

D'ailleurs, Luke est un héros assez atypique pour ce genre de romances, qui nous a plutôt habituées aux personnages séducteurs et très sociables. À l'inverse, Luke garde jalousement sa vie privée et ne s'ouvre à personne ou presque. Il est assez rustre et bourru, et a été profondément marqué par la façon dont la presse s'est mêlée de sa vie par le passé. Sa fille est adorable, et j'aurais aimé la voir occuper davantage de place dans le livre, mais finalement, ça correspond tout à fait à l'esprit du livre.

La romance est pétillante et sexy, et comme je le disais, elle débute avec de sacrées étincelles, et c'est très sympathique de les voir évoluer sous nos yeux de cette façon. J'ai particulièrement apprécié le fait qu'ils se respectent et se parlent comme des adultes (enfin, une fois leurs petites crises passées ^^), qu'ils s'écoutent et prennent en compte la carrière et les enjeux liées à celle-ci de l'autre, cela nous change des romances avec des héros immatures et fermés au dialogue !

J'ai franchement passé un bon moment de lecture avec ces personnages et dans cet univers, et je me réjouis déjà de lire la suite !

Retrouvez le résumé et d'autres avis sur le forum !

À propos de l'auteur