Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Les tribulations de Thea - Longhope Abbey #1 de Mia Vincy

Zazazoo | Publié le dim 5 Sep 2021 - 20:00 | 482 Vues

Le titre choisi pour la version française de cette romance historique de Mia Vincy est particulièrement bien choisi, car en effet, on va bien assister aux tribulations (et aux facéties !) en tout genre de Thea, l'héroïne !

C'est donc sous une fausse identité, et pour venir en aide à sa sœur, que Thea va convoler en justes noces avec le comte de Luxborough, dont la réputation sulfureuse et le visage balafré en ferait pourtant fuir plus d'une ! Seulement, dans cette affaire, Thea n'est pas la seule à jouer la comédie, Rafe, le comte, est lui aussi un menteur, car il sait pertinemment avec quelle sœur Knight il se marie ! Il s'engage dans ce vrai-faux mariage les yeux grands ouverts, et a ses propres raisons pour se servir de Thea, comme elle se sert de lui.

Thea et Rafe sont en fait deux personnes mises au ban de la société, parce que leur réputation a été ruinée, de façon différente certes, mais ils ne sont plus fréquentables aux yeux de leurs semblables. Si lui s'en moque complètement, elle est bien décidée à prendre sa revanche et à faire éclater la vérité aux yeux de tous.  En parallèle, Thea et Rafe vont se découvrir jour après jour, apprendre à se connaître, et découvrir qu'ils partagent une attirance mutuelle. Rafe préfère rester dans la solitude et l'obscurité, mais avec l'arrivée de Thea dans sa vie, tout à coup, c'est comme si la vie et la lumière faisaient une entrée fracassante dans son quotidien.

Ce que je trouve que le plus marquant dans ce livre, c'est son humour et son côté loufoque et même parfois décousu. Certains rebondissements sont complètement improbables et tirés par les cheveux, complètement perchés, ce qui donne à ce livre un côté tout à fait décalé, et très original. C'est parfois un joyeux bazar, et on ne plus trop bien où donner de la tête.

Cela dit, la romance est bien menée, on voit vraiment l'évolution de leurs émotions et de leurs sentiments, et on voit Rafe résister, résister, puis s'abandonner progressivement à ces nouvelles sensations. De même, on voit Thea évoluer, gagner en assurance, et prendre son destin en main, et quand elle a une idée en tête ... rien ne peut l'arrêter !

Une lecture originale donc !

Retrouvez le résumé et d'autres avis sur le forum !

À propos de l'auteur