Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Roi de carreau - Four Kings Sécurité #4 de Charlie Cochet

Swolen | Publié le jeu 2 Sep 2021 - 15:34 | 577 Vues

Enfin le 4ème et dernier tome de la série MAIS je vous rassure, il reste une nouvelle en VO In the cards, concernant toute la bande se rendant au mariage de Quinn et Spencer (qui ont leur roman aussi Beware of geeks bearing gifts, une petite traduction s’il vous plaît ?) et une série spin off The Kings: Wild Cards, concernant Jack, Joker et Frank  (croisons les doigts pour qu’elle soit traduite à son tour !).

A la fin du tome 3, nous avions quelques bribes d’informations concernant Leo et la situation dans laquelle il se trouvait, nécessitant l’intervention de King.
Je m’attendais à découvrir un jeune homme discret, isolé, subissant un tas de pressions de plein fouet.
Mais sa première rencontre avec King m’a vite fait comprendre mon erreur… Leo n’est pas une petite chose apeurée et manipulée. Il est plutôt du genre à faire tourner en bourrique le personnel le mieux formé de l’armée !
Non pas que ses intentions soient mauvaises, il essaie juste de s’en sortir dans une affaire qui le dépasse complètement. Leo se trouve être le principal pion dans la fabrication d’une arme d’espionnage surpuissante. C’est un homme brillant, un génie, c’est pourquoi l’armée a mis la main sur lui pour un projet top secret. Mais il a la capacité de se laisser distraire très facilement.
C’est dans ce contexte sensible que King est embauché pour protéger Leo.

King reprend le chemin des missions gouvernementales avec une pointe d’amertume. Lui qui garde un souvenir traumatisant de sa dernière mission et surtout du peu de cas porté par le Gouvernement et l’armée face à la perte d’une partie de ses hommes lors de leur dernière mission.

Ce que j’aime avec Charlie Cochet, ce sont ses personnages pleins de relief et la dynamique entre les personnages. Certes, on part de clichés : le super-soldat, abîmé par la guerre, insensible à la douleur et le geek à lunettes, surdoué. Mais Leo possède à la fois une face fragile, il peut s’effondrer rapidement face à la pression ; et une face robuste et persévérante, qui va s’épanouir encore plus aux côtés de King.

King est l’homme de toutes les réussites : c’est un Leader pour ses hommes, il s’est construit un entourage soudé, aimant. Sa réussite professionnelle est éclatante, il a tiré ses frères vers le haut lorsque cela a été nécessaire, c’est un roc. Malgré tout cela, son passé le hante toujours.
Sa rencontre avec Leo lui montre qu’il lui manque quelque chose, il lui manque LA bonne personne à ses côtés. Eh oui, les Kings sont de grands romantiques, que voulez-vous ! Et c’est un délice de voir King développer des sentiments pour Leo.

Ce dernier tome de la série ne pouvait pas se dérouler sans l’équipe au grand complet ! Ce roman nous donne de grands moments réunissant toute l’équipe de Four kings sécurité et leurs proches. Oui, nous n’échappons pas aux nombreuses pitreries d’Ace, Lucky et des autres. J’ai profité avec ravissement de ces dialogues qui fleurent bon complicité, tendresse et grande amitié entre ces frères d’armes.

L’auteure nous dépeint, à travers King, des manigances très sombres des armées en général, n’hésitant pas à étouffer des affaires de pertes collatérales, pour passer en priorité les missions secrètes.

A chaque tome, je suis frappée de retrouver l’ambiance si spécifique à cette série, ce 4ème tome ne déroge pas à cette règle.

Plus d'avis sur Boulevard des passions !

À propos de l'auteur