Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

L’harmonie de sa mélodie - H.E.R.O #3.5 de Victoria Sue

Swolen | Publié le mer 11 Aoû 2021 - 16:27 | 591 Vues

L’harmonie de sa mélodie, en VO, est considéré comme le tome 4. Il s’agit bien d’un roman et non d’une nouvelle comme pourrait le laisser penser la numérotation de l’édition française (3.5).
La particularité de cette suite est qu’elle concerne d’autres personnages que notre équipe de HERO, c’est plutôt un spin off standalone (l’intrigue et les personnages sont indépendants du reste de la série). Les HERO feront juste une petite apparition, mais le lien se fera surtout avec un autre personnage : Carter, de la police d’Atlanta.

Gray est un ancien militaire, professionnel de la protection rapprochée et travaille pour Rawlings Sécurité. Il est envoyé en mission pour veiller sur la sécurité de Sebastian, fils d’un riche industriel.
Sebastian est atteint de surdité, il est augmenté, mais ne semble pas tirer de bénéfice physique de cet état. Au contraire, il a une santé fragile et vit isolé depuis sa plus tendre enfance. Il a déjà subi de nombreuses opérations relatives à sa surdité et son supplice ne paraît pas avoir de fin.
Une menace semble planer sur lui, mais la situation que découvre Gray au fil des jours passés auprès de Sebastian est bien pire que ce qu’il imaginait.

C’est donc une romance entre un garde du corps et son client (je ne me lasse pas de ce thème !).
Dans ce contexte difficile où Sebastian est vulnérable, Gray et lui prennent le temps d’apprendre à se connaître, avant qu’un rapprochement ne s’opère. Même si leur relation reste le sujet principal du roman, la romance prend le temps de se mettre en place et ne domine pas le récit.
J’ai beaucoup aimé suivre ces personnages, Gray est un véritable soutien et donne à Sebastian l’impulsion pour remettre sa vie à l’équilibre. Mais il a également ses démons à dépasser pour pouvoir avancer.

En parallèle, l’auteure nous embarque dans une intrigue très riche en évolutions, comme elle les aime ! C’est assez prenant. La menace peut venir de partout dans cette intrigue financière et scientifique complexe.

Tous ces personnages de Rawlings Sécurité que l’on découvre mériteraient leur spin off !

D'autres avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur