Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Dare you - Dare to try #1 de Ella Frank & Brooke Blaine

Zazazoo | Publié le sam 31 Juil 2021 - 8:41 | 1004 Vues

Voilà 3/4 ans que j'attendais de découvrir l'histoire de Bash, et j'avais presque fini par me faire une raison, et me dire qu'il me faudrait encore attendre, voire qu'il me faudrait faire une croix dessus, mais comme souvent, Brooke et sa comparse Ella ont plus d'un tour dans leur sac, car non seulement, Bash aura trois tomes (rien que ça !), mais Brooke tisse sa plume avec celle de son amie et co-autrice Ella. Toutes les deux nous offrent un crossover entre la série de Brooke (South Haven) et le Chicagoverse d'Ella, plus précisément avec la série Prime Time & les 2 derniers tomes de la série Confessions.

En effet, Bash est un héros de Brooke, meilleur ami d'un des héros dans chacun des tomes de South Haven, et Kieran est un héros d'Ella, frère de Bailey (tomes 5 et 6 de Confessions) et de Sean (trilogie Prime Time). Bref, tout ça pour dire qu'on retrouve des personnages déjà connus, et que même si ça pourrait se lire comme un one-shot, ce n'est pas quelque chose que je recommande.

Depuis tous ces mois, j'ai eu le temps d'imaginer des choses pour Bash, mais forcément, je ne m'attendais pas à ça, et je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'Ella nous refasse le coup d'un frère Bailey qui change de bord comme ça d'un seul coup, après tant d'années de vie hétéro. Du coup, j'ai commencé ma lecture avec une bonne dose de perplexité et de scepticisme, car je me demandais comment ce dragueur de Kieran (imaginez le pompier beau gosse qui peut avoir toutes les nanas qu'il veut dans son lit) allait se laisser troubler par ... un homme ! Et pas n'importe lequel, en plus, car Bash est du genre extravagant, complètement gender fluid. Il a des goûts vestimentaires mixant féminin et masculin, très raffiné (et oui, il est snob, désolée Bash, mais c'est vrai), peut aussi bien porter des costumes chics que des robes et des talons vertigineux, le tout avec classe !

Donc oui, j'étais franchement perplexe, et finalement, puisque c'est une trilogie, Brooke et Ella prennent vraiment le temps d'installer les choses, et c'est tant mieux. Je comprend que Kieran soit fasciné par cet homme si original et charismatique. Leur première rencontre est assez épique, et ensuite, ils vont se revoir à intervalles réguliers et partager des moments de complicité à travers Chicago. Kieran est un homme suffisamment à l'aise dans sa masculinité pour laisser un mec comme Bash flirter avec lui, et parfois même rentrer dans son jeu. C'est assez étonnant quand même, d'autant que comme je le disais, Bash a un look qui sort vraiment de l'ordinaire, et ce charisme va troubler notre Kieran ... Tout au long de ma lecture, j'ai eu en tête l'image de Raja, la sublime drag queen de la saison 3 de Ru Paul Drag Race, qui incarne pour moi à merveille cette fusion entre masculinité et féminité, et ce trouble qu'une telle personne peut susciter.

Il y a tout de suite une sorte de fluidité entre eux, Bash et Kieran s'entendent bien et deviennent assez vite amis, finalement. Le trouble s'installe progressivement, en tout cas du côté de Kieran, et cela permet aux autrices de sortir un peu de leur habituel schéma (dont je raffole !!!) du push and pull. Et oui, à un moment, tout ce trouble accumulé finit par exploser, et forcément quand ça arrive, wooow !! Mais on est dans une séduction moins .... agressive que d'habitude, c'est plus subtil, et pour le moment, on en reste vraiment au registre du trouble, avec un Kieran qui ne comprend pas très bien ce qui lui arrive mais qui est incapable de résister.

Comme toujours, j'ai adoré retrouver la plume de ces deux autrices que j'aime de tout mon cœur, comme toujours, c'est super fluide (et pour l'anecdote, c'est une véritable co-écriture, elles font vraiment tout ensemble, au point que parfois elles sont même incapables de dire qui a écrit quoi) et comme toujours, je me suis régalée du début à la fin. J'ai gloussé, j'ai soupiré et swooné comme une dinde, j'ai eu un petit moment d'ado en transe aussi .... Car crossover oblige, il y a des caméos, dont un qui m'a forcément rendu hystérique (vraiment), d'autant que le passage en question revisite une scène dont je garde un sacré souvenir ...

Bash et Kieran ont un très bon potentiel, attention, c'est une trilogie ET ces autrices laissent toujours des cliffhangers à la fin de leurs premiers tomes donc forcément, la fin est frustrante et malheureusement trop artificielle, trop facile à mon goût ... Mais heureusement, la suite arrive très vite (tome 2 fin août, tome 3 fin septembre).
Donc bien joué mesdames, vous avez encore assuré !

Retrouvez la fiche du livre sur le forum

À propos de l'auteur