Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Rules of play - The script club #2 de Lane Hayes

Zazazoo | Publié le ven 16 Juil 2021 - 12:02 | 890 Vues

Comme pour le tome précédent, ce nouveau livre de Lane Hayes est un vrai petit bonbon ! Pour moi qui raffole des tropes "gay-for-you" et "best-friend-brother", je dois dire que là, j'ai été gâtée !

Je me suis régalée avec cette romance toute mignonne et toute simple, et drôle aussi (non mais le sous texte lié à Willy, franchement, c'est bête, mais ça m'a fait rire comme une idiote). On est dans le pur feel good, avec deux mecs bien dans leurs baskets, qui voient ici leur relation franchir un nouveau cap. Aiden a toujours eu un faible pour le petit frère de son meilleur ami, mais il a toujours mis ça sur le compte de son côté protecteur. George, lui, a toujours eu un crush pour Aiden, mais puisqu'il était le frère de son meilleur ami ET qu'il était hétéro, son attirance pour ce dernier est toujours restée à l'état de fantasme.

Aussi improbable ce renversement de situation soit-il dans la "vraie vie", j'ai adoré la façon dont c'était fait ici. Tout est si fluide et naturel entre eux ... George et Aiden sont mignons à croquer, ils forment un couple adorable. Ils s'entendent à merveille et sont complémentaires, ils sont très complices, et finalement, l'intimité physique n'est qu'un paramètre supplémentaire (et quel paramètre !) de leur relation. Leur romance est simple et mignonne, il n'y a pas de drama stupide, ni de remise en question douloureuse ou intensément psychologique. J'ai adoré cette douceur et cette simplicité, cette évidence qu'il y a entre eux.

J'ai également adoré la personnalité de George, qui pousse à mort le curseur de la "geekerie", et que dire de sa cape ? ^^  Et ce que j'ai adoré, c'est qu'à aucun moment, Aiden ne cherche à le changer, bien au contraire, c'est un aspect de la personnalité de son homme qui l'attendrit et qu'il cherche à "protéger".
Dans ce livre, on sent toute la tendresse de l'autrice pour ce genre de personnages, et pour ce genre d'amour sain et simple, et c'est quelque chose que j'aime. J'aime lire des histoires simples, bienfaisantes et réconfortantes comme celles-ci. C'est frais, drôle, mignon et parfois sexy, du feel-good qui met du baume au cœur et fait sourire, bref, un bien joli moment de lecture ! ♥ 

À propos de l'auteur