Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

All about us de Mily Black

Zazazoo | Publié le mar 13 Juil 2021 - 12:35 | 482 Vues

Après deux très bons premiers tomes consacrés aux couples Jo/Andrew et Samia/William, voici donc le troisième tome de la série bostonienne de Mily Black !

Cette fois, on retrouve Ayden et Kitty, déjà croisés dans le tome précédent, et l'autrice nous offre un roman avec un POV masculin et bon sang, qu'est-ce que j'ai aimé ça ! Ayden en a bavé dans sa jeunesse, c'est un personnage à fleur de peau, que l'on sent au bord du point de rupture. C'est un personnage complexe, il traîne de sacrées casseroles, ne fait pas confiance aisément et on sent que beaucoup de choses bouillonnent en lui...Quelques mois plus tôt, il essayait de séduire la belle et mystérieuse Kitty, mais celle-ci a disparu pendant des mois sans laisser de traces, et il comprend vite que ce n'est pas une disparition anodine. Durant ces mois, il n'a pas laissé de répit à l'inspecteur Jones, qui est un personnage secondaire que j'ai adoré. Je me suis régalée de voir Ayden et elle s'asticoter et ne pas se louper mutuellement !

Outre les retrouvailles entre Ayden et Kitty et la (belle) romance qui en découle, All about us fait aussi un pont entre certaines péripéties survenues dans les précédents tomes, et les personnages essayent de comprendre qui est derrière tout ça, tout en cherchant encore à lui échapper. Il y a donc une petite ambiance de romantic-suspense dans ce livre, et l'ensemble est savamment dosé, entre suspense, action et romance. Mily Black a su me tenir en haleine jusqu'à la fin, et j'ai particulièrement aimé qu'elle nous propose un autre modèle de personnage que le héros sans peur et sans reproche qui fonce en permanence dans le tas en se pensant invincible. Certes Ayden est déterminé à protéger son amoureuse et à démasquer le coupable, et s'il peut parfois se montrer impulsif, pour autant, il agit (la plupart du temps) avec mesure et sang froid, sans se la jouer Rambo. C'est un personnage vraiment intéressant, et c'est un vrai plus d'être dans ses pensées.

Kitty est une hackeuse, et c'est en exerçant cette activité qu'elle s'est retrouvée sur la route d'un mystérieux ennemi, et une fois de retour à Boston, ce dernier n'est pas près de la lâcher. C'est une jeune femme courageuse et déterminée, une belle amoureuse, et la pauvre se farcit de sacrés parents ! Heureusement, elle peut compter sur Kate, sa sœur compréhensive et aimante, et Emy, sa cousine complètement barrée, qui m'a fait forte impression, et forcément, maintenant, j'ai franchement hâte de lire le tome que Mily Black lui consacrera. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kitty, je trouve que le fait de lire ses brouillons d'emails qui ouvrent chaque chapitre permet vraiment de la découvrir davantage, et de la voir autrement qu'au travers du regard qu'Ayden porte sur elle.

J'aurai vraiment pris plaisir à lire ce livre, à retrouver cette plume que j'apprécie tant, mais aussi à retrouver Jo et Samia, deux personnages entiers et souvent drôles. J'ai beaucoup aimé les liens très forts qui existent entre Sam et Ayden, ils ont une belle relation fraternelle tous les deux !

Une fois encore, Mily Black aura su me conquérir et me surprendre, me faire rire (non mais entre Jones et Emy, il y a de quoi !), me charmer aussi. Une bien jolie lecture donc !

Retrouvez le résumé et d'autres avis sur le forum Boulevard des Passions

À propos de l'auteur