Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Le prix d'un baiser - Forbidden men #1 de Linda Kage

Swolen | Publié le sam 10 Juil 2021 - 11:54 | 696 Vues

Le prix d’un baiser est la rencontre entre deux personnages dont la jeune expérience a été influencée par des événements tragiques.

Reese démarre une nouvelle vie à Waterford. Elle a dû quitter sa ville natale, sous un nouveau nom, pour échapper à son ex-petit ami. Celui-ci a essayé de l’assassiner et semble prêt à réitérer.
Entourée de sa cousine, son oncle et sa tante, elle débute sa vie universitaire. C’est ainsi qu’elle rencontre Mason, aussi beau qu’insaisissable. Des rumeurs sur lui disent qu’il gagnerait sa vie comme gigolo.

En romance, le sujet de la prostitution s’est déjà traité de diverses manières. Il y a celle assumée, relevant d’un choix raisonné (sans entrer dans le jugement de valeur). Et celle subie, où le personnage se retrouve pris dans un engrenage. Avec Mason, nous sommes dans cette situation.
La famille de Mason est endettée et peine à régler les frais hospitaliers liés à la maladie de sa petite sœur. Faites maintenant intervenir une personne mal intentionnée et le piège se referme tout doucement.

Reese et Mason se sont, tous deux à leur manière, fait voler un morceau de leur jeunesse. Il est question, ici, de savoir s’ils sauront s’échapper de leurs propres pièges, pour se réunir. C’est une romance sur fond d’amour impossible.
J’ai trouvé les personnages bien développés. Mason vit avec son activité sur la conscience, avec les conséquences que cela peut avoir sur sa vie sociale.
Reese est un peu naïve, malgré les événements qu’elle a vécu précédemment. Elle est la narratrice du roman, ce qui permet de bien comprendre cette jeune femme en construction, parfois ambivalente, mais toujours espiègle et pétillante.

L’auteure aborde des sujets difficiles tels que la violence dans un couple, le harcèlement mais également la pression sociale. Certains personnages secondaires apportent de la gaieté au roman, quand d’autres nous entraînent dans un milieu fait de relations sociales superficielles et nocives.

La relation entre Mason et Reese se développe tranquillement, passant de la méfiance, à l’amitié puis à quelque chose de trop fort pour être ignoré. Sans oublier une tension dès le premier regard, qui ne fait que grandir au fil des pages. Nous sommes vraiment dans un slow-burn, nous menant vers un amour passionné.

Le récit est bien mené, je suis restée scotchée durant les ¾ du roman à suivre les péripéties de Reese et Mason. J’ai trouvé certains choix de l’auteure discutables dans la dernière partie, mais bon, c’est l’auteure qui décide !

Cette série compte 10 tomes en VO, rien que ça ! Et l’on retrouvera certains personnages secondaires par la suite : Eva dans le tome 3, Sarah dans le tome 8, le tome 10 reprend ce tome 1 du point de vue de Mason.

#NewAdult #AmourImpossible #SlowBurn

Retrouvez d'autres avis sur Boulevard des Passions.

À propos de l'auteur