Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene

Zazazoo | Publié le dim 4 Juil 2021 - 16:05 | 790 Vues

J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman de Caro M. Leene, qui nous offre ici une comédie romantique pétillante, pleine de fraîcheur et très bien écrite !

Aubrey est une jeune femme motivée et dynamique, c'est une fille bien dans ses baskets, elle est ambitieuse et passionnée, c'est aussi une amie attentionnée et très présente dans la vie de ses amis proches. Bref, Aubrey est une chic fille, c'est le genre de nana que j'aime croiser dans mes livres !

Jace incarne quant à lui le fantasme du héros masculin dans toute sa splendeur, à ceci près que derrière son charme et son charisme, il ne se révèle pas être l'homme autoritaire et superficiel qu'on pourrait imaginer de prime abord (bye bye le cliché du chef d'entreprise clone de Christian Grey !!). Dans le fond, il est resté assez simple, malgré la célébrité et le succès, et il aspire à une vie tranquille et à des relations sincères. Il ne fait pas aisément confiance, et a un cercle proche très restreint : son meilleur ami Ryan (l'archétype du dragueur grande gu*ule, du genre bien relou, mais drôle et attachant) et Serena, sa petite amie du lycée. Il a une relation trouble avec cette dernière : amis et collègues de travail, cinq à sept sans attaches inclus.

Évidemment, Aubrey et nous, lectrices, nous rendons vite compte du (sale) petit jeu joué par Serena, contrairement à Jace, qui se révèle être bien trop naïf et crédule sur ce point. Cet aspect-là est le seul point négatif que je trouve à ce roman, mais il faut bien ce genre d'écueil pour apporter un peu de piment et d'intrigue au récit !

Caro M. Leene développe tout un environnement autour de ses deux héros : le monde du travail avec les projets en évènementiel menés par Aubrey, mais aussi celui du bar dans lequel elle bosse ; la forte présence des amis, qui se révèlent être des alliés précieux, comme l'inimitable Stan ou Ryan le relou (je ne peux pas m'empêcher de lui donner ce surnom ^^). Cet environnement riche est un vrai plus pour le roman, car on ne se cantonne pas à la romance, et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié.

La romance, justement, est assez discrète, et j'ai trouvé son évolution crédible et bien menée. J'ai pris plaisir à les voir se tourner autour, puis évoluer en tant que couple (et sans vouloir spoiler, j'ai juste envie de remercier l'autrice pour avoir fait le choix, sur la fin, de ne pas tomber dans la facilité que l'on trouve habituellement dans nos romans ... !)J'ai vraiment passé un très chouette moment de lecture en compagnie de ses personnages, une fois encore, la plume pétillante et fluide de Caro M. Leene a fait mouche, et j'espère qu'on retrouvera les membres de cette bande d'amis dans d'autres aventures ... dans un prochain roman ! ^^

Retrouvez le résumé et les avis sur le forum BdP !

À propos de l'auteur