Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Evvie Drake repart de zéro de Linda Holmes

Zazazoo | Publié le sam 26 Juin 2021 - 20:14 | 989 Vues

J'ai été charmée par ce roman de Linda Holmes ! Nous avons là l'histoire de deux personnages qui ont traversé des moments difficiles et qui voient toute leur vie remise en question, qui plus est sous le regard curieux et parfois envahissant des autres (pour elle, ce sont les habitants de la petite ville côtière dans laquelle elle réside, ainsi que ses beaux-parents ; et du côté de Dean, il s'agit des fans et la presse sportive). Dans cette maison qu'ils vont se partager au fil des saisons, Dean et Evvie vont apprivoiser cette nouvelle vie, partager quelques moments de vie et aller de l'avant.

L'autrice prend le temps de développer ses personnages, et tisse une ambiance chaleureuse et feel-good. Evvie est particulièrement attachante, c'est une femme discrète et assez solitaire, dans le fond, et il lui aura fallu du temps, mais l'arrivée de Dean dans sa maison et leurs nombreuses conversations agissent comme une sorte de déclic. Peu à peu, elle va s'affirmer et faire des choses qu'elle n'aurait pas faites jusque là.  J'ai vraiment apprécié ce personnage, qui n'est ni parfaite ni idéalisée. J'ai aimé aussi sa relation avec Andy, son meilleur ami et confident. Là encore, Linda Holmes fait dans la sobriété et la normalité, et là encore, c'est le genre de choses auxquelles je suis sensible et que j'apprécie.

Quant à Dean, je trouve qu'il occupe une place plus discrète dans le livre, et à mes yeux cela contribue à l'image de charme tranquille qu'il dégage. Il ne correspond pas au cliché du sportif dopé à la testostérone, au sourire ultra brite et aux abdos en béton. En fait, Dean est un mec plutôt normal, qui souhaite mener une vie tranquille et passer à autre chose après son échec professionnel. Il aspire au calme et à la tranquillité, à l'anonymat aussi.

J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de ces personnages, c'est un roman bien écrit, agréable et réconfortant. Linda Holmes accorde vraiment du temps à ses personnages, elle décrit plein de petites scènes anodines en apparence, des scènes de la vie courante, mais pour moi, c'est justement cette accumulation de petits moments qui contribue à l'ambiance de ce livre, et qui ajoute à l'épaisseur et à la vraisemblance des personnages.
Une belle lecture donc !

Retrouvez le résumé et les avis sur le forum Boulevard des Passions

À propos de l'auteur