Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Good intentions - Intentions #2 de Ella Frank

Zazazoo | Publié le mar 22 Juin 2021 - 18:03 | 1081 Vues

J'avais été conquise par le premier tome, et c'est naturellement avec une bonne dose d'impatience que j'attendais cette suite, d'autant que le tome 1 s'achevait sur un de ces cliffhangers sadiques dont Ella a le secret ! 

Ce tome 2 reprend exactement là où le précédent s'achevait, et on découvre un Marcus pas franchement ravi de s'être fait raccrocher au nez ! Ce que j'adore dans ce geste de Gabe, c'est que tout jeune qu'il soit, c'est un mec qui a un sacré caractère, qui n'a pas peur de s'affirmer, et qui sait ce qu'il veut ! Même s'il a vingt ans de moins que Marcus et toute une carrière (et plus largement toute une vie) à construire, il est au moins aussi déterminé que son homme, et comme lui, n'est pas prêt à se laisser faire !

J'ai vraiment aimé cette dynamique entre les deux hommes, cette force de caractère commune, cette audace et cette assurance dingue, et ce pied d'égalité sur lequel cela les met. Chacun a des choses à apprendre et à apporter à l'autre, et ils se complètent vraiment bien. Ils aiment ces joutes, verbales ou coquines, et cela fait complètement partie de leur jeu de séduction (et c'est une des signatures des romans de ma chère Ella).

En toute honnêteté, il ne se passe pas grand chose dans ce livre, l'autrice choisit de ne pas s'embarquer dans diverses péripéties venant mettre le couple à l'épreuve. À l'inverse, si je puis dire, ce qu'elle choisit de faire, c'est de nous faire partager le début de leur histoire, d'être les témoins privilégiés de moments intimes, de moments importants et fondateurs, et en cela, je trouve qu'elle nous offre un superbe cadeau, car Marcus et Gabe forment un très beau couple. Ella Frank est très forte pour nous faire ressentir les émotions et les sentiments de ses personnages, moi, elle m'embarque et me conquiert à chaque fois. Et puis bon, elle a frappé tellement fort avec ces caméos ... Qu'ils soient drôles ou émouvants, je les ai tous savourés, en riant, en soupirant de bonheur, des étoiles plein les yeux. 

Et puis il y a ce cadeau merveilleux qu'elle nous fait en nous montrant Logan et Tate (surtout Logan finalement) à de multiples reprises. Un Logan qui joue ici les mentors, et qui revisite pour nous, le temps de quelques phrases, des moments-clés de son histoire avec Tate (ce qui m'a conduit à relire, dans la foulée, les dits passages, et même un peu plus ... et rien que d'y repenser, j'ai le coeur qui bat plus vite, et les larmes aux yeux tellement je les aime ces deux-là). Ces petites pépites m'ont submergée d'émotions, et comme à chaque fois, je me dis que cette autrice est incroyablement forte pour être capable de me faire aimer à ce point, après toutes ces lectures et relectures, ces deux personnages, leur couple et leur magnifique histoire ...

Marcus et Gabe m'auront eux aussi fait vibrer, rire et sourire, ils m'auront émue et émoustillée, c'est un couple touchant et sincère, que j'espère recroiser à l'occasion dans les prochains romans du Chicagoverse de Ella Frank.

Vous l'aurez compris, j'ai craqué pour ce roman, pour de multiples raisons, et ce que j'en retiendrai au final, c'est toutes ces émotions qu'il m'aura fait ressentir, et tous ces merveilleux souvenirs qu'il m'aura rappelé, avec ces caméos dont je parlais tout à l'heure ... 

Retrouvez le résumé et les avis sur le forum Boulevard des Passions

À propos de l'auteur