Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

I luv Bearz de Jeremy Henry

Swolen | Publié le sam 19 Juin 2021 - 15:48 | 818 Vues

En lisant le résumé, sans avoir d’autres avis et sans connaître l’auteur, je ne m’attendais pas à une histoire si turbulente ! Que de destins qui se croisent et se mêlent.

La rencontre entre Dylan et Benoit va être le déclencheur d’une sorte d’effet papillon. Nous partons d’une scène somme toutes assez classique de soirée entre mecs, qui va donner lieu à beaucoup de changements dans la vie de ces personnages.
Au fil du roman, d’autres personnages se greffent naturellement, car si la première partie du roman se centre sur Dylan, la seconde se focalise sur Benoit.

J’avoue avoir tiqué au début de ma lecture. Tout simplement car je m’attendais à un schéma plus classique de romance. Puis, j’ai lâché prise, je suis entrée dans l’histoire de ces personnages et je les ai tous aimé. J’avais très envie de les voir évoluer, s’équilibrer et surtout trouver leur happy end !
C’est d’ailleurs avec regret que je les ai quittés…

C’est une intrigue centrée sur les personnages : leur parcours, leurs états d’âmes, leurs choix. L’auteur joue sur l’empathie du lecteur, jusqu’à créer une impression de proximité avec les personnages.
Cela me fait penser que lors d’interview, on voit parfois les auteurs dire qu’ils ne sont pas tout seuls dans leur tête, tant ils sont habités par leurs personnages. Eh bien, c’est parfois la même chose pour nous, lecteurs !

Cela reste un roman pour un public averti, avec des scènes sensuelles osées. Des thèmes comme le BDSM et le ménage à trois.

J’ai aimé le côté familier du cadre créé par l’auteur : les villes françaises, les problèmes du quotidien, les métiers des personnages. C’est la vraie vie, marquée par ses rencontres, ses prises de conscience et décisions.
C'est aussi une histoire très riche en situations, sans temps mort.

Enfin, si vous suivez cet auteur, on retrouve dans ce roman des personnages de la série Sweet Candy.

Retrouvez d'autres avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur