Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Le dernier amour du duc et Une intruse au château d'Eloïsa James

Admin | Publié le lun 5 Juil 2021 - 19:01 | 928 Vues

Le dernier amour du duc - Les Wilde #0.5

Il s’agit de la préquelle de la série, on y découvre la rencontre entre le Duc et sa 3ème épouse.

Hugo est enfin divorcé de sa femme volage et sa sœur, Lady Knowe, le pousse à trouver une épouse, plus sérieuse que la précédente. Lorsqu’il se retrouve dans la bonne société de Londres, il lui suffit d’un regard pour décider qu’Ophélia sera la prochaine Duchesse.

La rencontre entre le Duc et Ophélia est donc un pur instalove ! Sauf que… Vous souvenez-vous de cette effrayante 4ème de couv ? Le Duc recherche une mère pour sa grande et turbulente progéniture, particulièrement pour ses filles, lorsqu’elles seront en âge de faire leur entrée dans le Monde.
Rien de très tentant pour Ophélia qui mène une vie de veuve privilégiée.
Elle a eu un mariage heureux, duquel est né la petite Viola, son rayon de soleil. Ophélia n’est pas prête à faire entrer une 3ème personne dans leur vie paisible.

Lorsque l’on connait les enfants Wilde, on se doute que le paternel est fait du même bois. Les convenances, d’accord, mais lorsque l’on est Duc, les lignes deviennent mouvantes ! Et l’on peut dire qu’il fait les choses avec passion !
L’histoire prend un tournant encore plus plaisant lorsque toute la famille du Duc est réunie.

Une nouvelle qui se lit vite, mais qui contient tous les éléments que l’on aime dans cette saga : de la passion, un peu de tension, de fortes têtes. La famille Wilde comme on la connait, mais quelques années plus jeunes !
C’est un vrai plaisir de voir les interactions entre Lady Knowe et son frère et de découvrir les enfants lorsqu’ils étaient petits et turbulents bien entendu !


Une intruse au château - Il était une fois #1.5

Cette nouvelle vient à la suite du tome 1, c’est-à-dire que l’on retrouve Kate et Gabriel, qui viennent d’avoir leur premier enfant. Ainsi que Berwick, le demi-frère de Gabriel qui est l’un des protagonistes de cette nouvelle.
Philippa vient de l’aristocratie rurale. Pour échapper à un mariage imposé, elle s’enfuit et se retrouve par chance devant la porte d’un château où l’on recherche une gouvernante de toute urgence.

L’auteure joue pleinement la carte du conte de fée et nous fait évoluer dans un environnement fait de prince, princesses et de rêve de cheval blanc.
L’histoire va très vite, trop vite. Les personnages restent assez superficiels, peuvent prendre une décision et revenir dessus dans un même paragraphe. C’est très étrange, je n’ai pas du tout retrouvé Eloisa James ici.

L’auteure s’amuse avec certains personnages en allant jusqu’à la caricature (comme avec la grand-tante ou le père de Philippa). Mais à cela s’ajoutent les clichés des contes de fée et une intrigue amoureuse un peu faiblarde.
C'est une nouvelle étonnement décevante.

Retrouvez plus d'avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur