Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Felix - Le clan Wilde #2 de Lucy Lennox

Swolen | Publié le dim 13 Juin 2021 - 13:41 | 803 Vues

Pour ce second tome nous retrouvons Felix. Il est le plus discret des Wilde. Fils d'une actrice connue, il a souffert d’un manque d’attention maternelle et de l’indiscrétion des paparazzis.
Il est également doctorant et passionné par l'art verrier. Pour finaliser ses recherches et poser le point final de sa thèse, Felix passe quelques jours sur l'île de Gadleigh, un domaine appartenant à la monarchie monégasque. C’est là qu’il fait la rencontre de Lio.

Lio est le futur Roi du Liorland. A l’approche de son couronnement, il ressent le besoin de s’isoler. Son lieu de retraite favori est le château de Gadleigh.
Sa rencontre avec Felix devient pour lui sa dernière chance de profiter d’une relation courte, en étant incognito, apprécié pour sa propre valeur et non son titre. Car Felix ne l’a pas reconnu.

Le récit prend donc place entre réalité et fiction. L’auteure s’en explique d’ailleurs dans une note, afin de ne pas froisser les connaisseurs. Lio est le futur Roi du Liorland, une royauté inspirée de Monaco, mais fictive.

Felix et Lio sont complètement différents. Félix est une petite souris grise et va se révéler à son contact.
Lio est contraint par ses devoirs de futur Roi. Il a été éduqué en ce sens. Pour lui, il n’y a pas de doute quant à la nécessité de mettre de côté ses besoins pour répondre aux attentes de sa famille : choisir une Reine pour perpétuer la tradition.

On retrouve les ingrédients qui font que l'on aime (ou pas) les romans de Lucy Lennox ! Une douce romance, un peu chamallow, sans prise de tête.

La première partie du roman, se déroulant à Gadleigh, est un vrai plaisir de descriptions et de romance feel-good. L'auteure a vraiment soigné cette partie. Félix apporte beaucoup de descriptions du château et sur le sujet des travaux de verrerie. Dommage que ce château ne soit pas réel d'ailleurs...

Toutefois, pour savourer ce roman, il ne faut pas être à cheval sur la crédibilité des évènements. Les scènes se déroulant dans la royauté sont trop peu développées et les freins des personnages, sur lesquels l’auteure insiste durant une partie du roman, sont finalement oubliés d’un coup.

Ce ne sera pas mon préféré de l’auteure, surtout car je ne suis pas fan de la thématique de l’amour impossible. Mais cela reste une lecture agréable avec des personnages tout mignons !

L’auteure nous donne un avant-goût de ce que sera le prochain tome, qui porte sur Otto Wilde, qui est de retour après une carrière dans la Navy, j’ai hâte !


Retrouvez d'autres avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur