Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Opération boss infiltré ... et crush interdit ! de Nathalie Charlier

Zazazoo | Publié le dim 13 Juin 2021 - 10:14 | 991 Vues

En ce mois de juin, la Collection &H nous propose une collection capsule "Love @Work", comportant 5 romans d'autrices francophones, sur le thème de la romance de bureau. À la lecture du résumé de la nouvelle de Nathalie Charlier, je n'ai eu qu'une envie : le lire tout de suite ! Et le résultat a été largement à la hauteur de mes attentes : je me suis ré-ga-lée !

Avec ce récit à double POV, Nathalie Charlier nous offre ici une histoire très drôle, on est dans la pure comédie, avec ces deux personnages qui se font mutuellement des petites crasses et semblent incapables de se parler sans déclencher des hostilités. J'adore ce genre de dynamique, et c'est ici très bien écrit. C'est drôle, léger, vachard parfois, et évidemment, derrière toute cette animosité se cache une forte attirance entre Simon et Joan, ce qui donne lieu à une romance explosive ! Bon, format court oblige, la fin est un peu précipitée à mon goût (enfin dans ce que dit/pense Simon sur la fin), mais c'est très bien ficelé.

Et puisque ce récit met en scène des personnages travaillant dans le milieu de l'édition, l'autrice a complètement exploité son décor et son sujet, et j'ai trouvé ça très malin et très intéressant de creuser ainsi ce thème, qui m'intéresse forcément en tant que lectrice ! J'ai aimé entrer dans l'envers du décor, et j'ai bien cru que j'allais m'étouffer de rire en voyant le titre du manuscrit refusé à une aspirante autrice ... remontée comme un coucou suisse !

Bref, ce fut un vrai régal, une lecture drôle et feel-good que je recommande chaudement !!

Retrouvez le résumé et les avis sur le forum Boulevard des Passions

À propos de l'auteur