Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Ne jamais sortir avec un sportif - Les règles du jeu #1 de Natasha Madison

Swolen | Publié le sam 5 Juin 2021 - 18:42 | 1151 Vues

"Ne jamais sortir avec un sportif" est le premier tome d’une série (This is en VO) qui en compte 4 à ce jour mais, cette série est très liée à d’autres.

Si vous vous posez la question, ce n’est pas tout à fait un fake boyfriend to lovers. On démarre le roman sur cette vilaine scène de rupture, qui va permettre à Zara et Evan d’entrer en contact via Twitter. Et de cette mauvaise passe pour Zara, va naître quelque chose de fort et de beau.

Le démarrage du roman m’a fait penser à Sex & the city avec son univers assez bling bling, les fringues de marque, jets privés, les réseaux sociaux très présents, une Vivienne-Samantha Jones, ainsi que Zara l’héroïne sublime, ultra féminine.

J’ai aimé l’attraction franche et sans fard entre Zara et Evan. Ils ne tournent pas en rond, leur histoire est douce et passionnée. Tout comme les scènes intimes qui sont très progressives, et où l’on passe de soft à explosif (Samantha Jones sors de ce corps !).

L’humour est assez présent dans le récit. Surtout avec la tripotée de mâles alpha que l’auteure semble affectionner. Evan va faire tourner Zara en bourrique à quelques reprises !

L’un des plus de ce roman est la grande complicité entre les personnages primaires comme secondaires. Il règne un bel esprit de famille. Une très grande famille qui s’étend sur plusieurs séries de l’auteure d’ailleurs ! Ce qui mériterait un petit arbre généalogique pour encore mieux visualiser tout ce petit monde ! Si vous voulez retrouver tous les personnages de cette série, il faudra se contenter de la VO pour le moment. Et débuter avec la série Something so, avec le premier tome entre Cooper et Parker, et le tome 2 entre Matthew et Karrie.

Le contexte du hockey professionnel est également présent tout le long du roman, tout en restant secondaire. Quelques scènes de matchs sont développées et très bien écrites !

Un aspect du roman m’a plutôt surprise, c’est la dynamique dans les couples de la série. Avec des hommes assez possessifs et surprotecteurs. Alors qu’aujourd’hui, la tendance en romance est plutôt d’avoir des héroïnes fortes et indépendantes et surtout un équilibre dans le couple.
Zara est indépendante, je vous rassure ! Mais l’auteure véhicule des messages un peu dépassés mine de rien, avec ses personnages masculins. Enfin bon, girl power quand même ^^

La suite de cette série se consacrera à Zoe, Vivienne puis Justin. En fait, quasiment tous les personnages que l’on rencontre ont leur histoire à un moment donné, dans une série ou une autre de l’auteure… J’aime !

Pour ma part, je lirai la suite et probablement d’autres séries de l’auteure.

D'autres avis sur Boulevard des Passions.

À propos de l'auteur