Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Notre petit jeu dangereux de Emily Blaine

Zazazoo | Publié le sam 5 Juin 2021 - 18:19 | 819 Vues

Avec Notre petit jeu dangereux, Emily Blaine offre à ses lecteurs une histoire d'amour a priori impossible, en utilisant deux tropes bien connus : la romance de bureau, et l'amour interdit du fait des liens entre les personnages (il est le père de sa meilleure amie). La romance est plaisante, la plume fluide, comme toujours avec Emily Blaine. La question de la différence d'âge est finalement peu exploitée, tout comme le trop de la romance de bureau, alors qu'on pourrait croire le contraire à la base. Ce qui est surtout mis en avant ici, c'est l'impossibilité de cette relation due au fait qu'April est la meilleure amie d'Anna, la fille de Lucas et que cette dernière risque de mal prendre ce rapprochement entre son père et son amie.

April a beau être jeune, elle sait ce qu'elle veut, et elle n'est pas du genre à ne pas le dire clairement, et c'est un trait de caractère que j'ai apprécié chez elle.
Lucas est un homme attentionné, c'est le genre de patron qui fait chavirer les cœurs de ses employés et qui fera probablement rêver les lectrices !

Si pour ma part, je n'ai pas complètement accroché, parce que mes goûts ont changé et qu'ils me portent désormais vers d'autres types d'histoires, le récit est assez court (141 pages) mais bien construit et équilibré, il apportera au lecteur émotion, amour et sensualité, grâce à la plume fluide et efficace d'Emily Blaine.

Retrouvez le résumé et les avis sur le forum Boulevard des Passions

À propos de l'auteur