Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Souris-moi d'Angela Behelle

Swolen | Publié le sam 29 Mai 2021 - 16:21 | 964 Vues

Vous connaissez peut-être Angela Behelle avec La Société, une série de romance érotique. Ici, nous sommes dans un tout autre registre de romance contemporaine, soft, proche de la réalité. On y découvre deux personnages dans un quotidien avec ses bons côtés et ses défauts.

C’est l’histoire d’une rencontre, comme une évidence pour Erwan et une sortie de zone de confort pour Abigaëlle. Une histoire douce entre Paris et les côtes bretonnes.

Abi est une femme blessée dans son âme et dans sa chair. Un accident tragique durant son adolescence a fait voler sa famille en éclat ; sa confiance en soi et en les autres, par la même occasion.
L’auteure développe une tranche de vie, où deux personnes doivent se battre avec leurs démons pour se donner une chance.

Souris-moi, c’est aussi un beau personnage masculin, Erwan, plus modéré que ce que l’auteure nous réserve en général. Il déploiera des trésors de patience et de ténacité pour faire tomber l’armure d’Abi et l’aider à sortir de sa solitude. C’est un homme protecteur et intuitif, qui se donne pour mission de guider Abi à faire la paix avec son passé.

Des sujets de fond sont abordés comme la place de l’apparence dans notre société, la culpabilité, le passage à l’âge l’adulte et le regard que l’on porte sur ses propres parents à ce moment-là.
Les personnages secondaires apportent un regard bienveillant à l’histoire. Et le tout se conclue par un happy end émouvant.

Retrouvez les avis sur Boulevard des Passions.

À propos de l'auteur