Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

La baie des étoiles - Wanderlove #2 de Mayday MC

Swolen | Publié le ven 21 Mai 2021 - 20:14 | 863 Vues

Voici la seconde histoire de Wanderlove : même agence, toujours un cadre dépaysant et idyllique, mais attention pas de Valentin ici ! J’ai bien apprécié que l’auteure développe un personnage complètement différent.

Vincent est un baroudeur qui rêve de tour du monde et surtout pas de romance mielleuse… Pas son genre, noooooooooon ! Pourtant qu’est ce qu’il parle d’amour, envers sa sœur, ses amis, ceux-là même qui lui ont offert un voyage Wanderlove en Thaïlande. Disons qu’ils désespèrent un peu plus que lui de le voir, un jour, en couple…

La spécificité de cette série est de donner la part belle au voyage. Encore une fois, l’auteure nous fait vivre un grand voyage ! De Bangkok à Koh Tao en passant par Ayutthaya, on suit Vincent comme si l’on y était.
Si un jour je prévois d’aller en Thaïlande, je n’aurai pas besoin d’un guide du routard, je ressortirai ce roman ! C’est pour dire à quel point cet aspect du roman est travaillé.

Lors de certaines scènes, j’ai eu l’impression que l’auteure inscrivait une part d’elle-même, comme si elle avait elle-même vécu le voyage de Vincent et parlait de ses propres ressentis et émotions.

Vincent est attachant et il fallait au moins autant de tempérament pour attraper un Mahé un peu taciturne et ne pas le laisser s’échapper ! On les voit évoluer entre attraction et doutes car tout va vite entre eux et il n’est pas simple de faire confiance.
Nous avons droit à un joli épilogue, très romantique !

Après avoir lu le tome 1, je me disais qu’il fallait vraiment réfléchir à visiter la Grèce. A la fin de ce tome, je me dis que c’est la Thaïlande qu’il faut prioriser ! Le troisième tome se déroule aux Caraïbes, je vous laisse imaginer la suite de ma réflexion…

Plus d'avis sur Boulevard des Passions.

À propos de l'auteur