Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Liam - Les hommes de Cardiff #3 de Violette Banks

Swolen | Publié le lun 17 Mai 2021 - 20:27 | 870 Vues

Lors des tomes précédents, il était difficile de ne pas tomber sous le charme de Liam. Ce jeune homme courageux, plein d’abnégation, qui se distingue par sa douceur. Au fil des pages et surtout au contact de Damian, il va nous révéler une autre facette de lui.
Pour sa part Damian est l’homme détaché et froid rencontré précédemment. Il a un comportement très tranché, presque caricatural au démarrage du roman. Puis, au fil des pages, son personnage s’humanise et prend plus de profondeur.

Entre Damian et Liam, l’attraction est immédiate et brise rapidement les règles que Damian s’impose dans ses relations.

C’est un tome plus sexy que les précédents, puisqu’un jeu de dominant-dominé s’installe entre les protagonistes. Il est difficile d’en dire davantage sans spoiler.

Liam est surtout un récit riche en révélations surprenantes, qui ouvre de nouvelles pistes de développement. L’auteure tire parfois de grosses ficelles au risque de rendre le déroulement moins crédible.

Mon ressenti au fil de la série se confirme, chaque tome est très différent, au risque de ne pas plaire aux fans du premier tome.

Je dois dire qu’avant de pouvoir écrire cette chronique, il m’a fallu un peu de temps pour digérer la fin du roman.
Le tome 2 nous laissait dans l’expectative, sur un petit cliffhanger et cette suite se déroule sur la même période, mais selon le point de vue de Liam.

On peut dire que l’auteure joue avec nos nerfs en faisant durer le cliffhanger du tome précédent. Alors je vous conseille de ne pas oublier de lire la page des remerciements pour reprendre un peu espoir en attendant la suite !

Plus d'avis sur Boulevard des Passions.

À propos de l'auteur