Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Playoffs - Touchdown #1 de Charlie Dark

Swolen | Publié le mar 11 Mai 2021 - 12:57 | 860 Vues

Ayant adoré Sortie de zone de Rachel Reid, je fondais beaucoup d’espoirs dans cette nouvelle romance MM sur fond de sport professionnel.

Wyatt est quarterback pour l’équipe des Broncos de Denver, c’est un bosseur et la discipline à laquelle il se soumet lui a permis de devenir célèbre dans le milieu du football américain. Il excelle dans son job et la foule l’adore !
Son problème ? Sa notoriété le force à rester dans le placard, d’où une grande solitude. Mais c’est son choix : le foot avant tout, la vie privée ce sera pour plus tard.
Mais ses grands principes vont flancher dès sa première rencontre avec Jessy, le nouveau kiné du club.
Entre eux la tension est palpable. Wyatt est tellement convaincu de devoir sacrifier sa vie affective, pourtant il lui est impossible de résister à Jessy.

J’ai adoré la plume de l’auteure, qui a un véritable talent pour retranscrire les émotions. Les scènes les plus simples sont suffisamment décrites pour mettre le lecteur en immersion, dans la peau des personnages.

Jessy et Wyatt déversent une sensualité folle tout le long du roman. Dès leur première rencontre, l’attirance est électrique, à l’image de la – LA – scène de leur premier rapprochement physique !
Les scènes intimes sont nombreuses et d’une sensualité explosive.

Maintenant, si l’on parlait de la taille, même si ce n’est pas la taille qui compte (oh c’est bon, je peux faire une blague pourrie de temps en temps…). Playoffs est un petit pavé de 500 pages, alors que l’on voit de plus en plus de romans autour de 250 pages. Eh bien, ça me fait plaisir ! Il n’y a rien à retirer ici ! On suit chaque étape de la relation de Wyatt et Jessy : leur passé, leur rencontre, la tension, la capitulation, puis toute une relation à construire…
Lorsque c’est bien écrit, avec des intrigues et une évolution qui tiennent la route, 500 pages ce n’est pas de trop, c’est même tout juste ce qu’il faut pour savourer ces personnages et cette histoire !
L’auteure prend le temps de développer ses protagonistes : leur passé, leurs proches. J’ai beaucoup aimé le temps passé avec la famille de Wyatt notamment.
Les scènes de match et d’entraînement narrées par Wyatt sont excellentes ! L’auteure est parvenue à me faire vibrer de la même énergie que lui !

Bref, j’ai trouvé de nombreuses qualités à ce roman et encore une fois, j’ai été scotchée par la qualité d’écriture.

Bon, j’en viens finalement au gros point négatif… La suite ??? Qui, quoi, où, quand, comment ? Je ne sais pas, je suis désespérée… J'espère qu'il s'agira d'un autre couple. Y a un truc à creuser avec ce Mickaël...

Plus d'avis sur Boulevard des Passions

À propos de l'auteur