Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Autant en emportent les certitudes - Bane Seed #6 de Fanny André

Zazazoo | Publié le dim 25 Avr 2021 - 11:35 | 904 Vues

Après cinq tomes (et demi ! ^^) bourrés de sarcasmes, de références à la pop culture, de péripéties en tout genre et de dialogues très réussis, voilà donc le dernier livre que Fanny André consacre à Bane, Dorian et toute la bande. Honnêtement, si je devais résumer ce tome en un mot, ce serait avec le mot "co*illu", car pour moi, l'autrice a frappé fort et finalement, elle l'annonçait, l'air de rien, avec ce titre. Un tome co*illu donc, parce que Bane et Dorian vont encore bien morfler, parce que l'autrice remet en cause les certitudes des personnages, certes, mais aussi les nôtres.

Si l'humour est toujours de la partie, l'ambiance générale du roman est quand même sombre et pesante, et riche en émotions. L'intrigue est quant à elle complexe et dense, et j'ai parfois eu la sensation d'être autant dans le brouillard que les personnages. Je trouve que dans ce tome, l'écriture de l'autrice a gagné en maturité ; c'est sombre, c'est prenant, c'est vraiment un final avec un grand bang, tant au niveau de l'intrigue, des ramifications des différents univers et intrigues déjà connus, qu'au niveau des émotions, et des sensations que l'on peut éprouver en tant que lecteur. Un passage en particulier m'a vraiment remuée (la scène du métro) ... et je me dis que quand un auteur arrive à nous faire ressentir les mêmes émotions que ses personnages dans des moments comme celui-là, alors il a tout gagné. Pour moi, cette scène est sans doute la plus réussie de toute la série, sur le plan émotionnel.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé ce dernier tome. C'est un tome qui bouscule lecteurs et personnages, une lecture intense et prenante qui offre vraiment un beau final à cette série d'Urban Fantasy !

Retrouvez le résumé et les avis sur le forum Boulevard des Passions

À propos de l'auteur