Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Un forban au grand coeur - Tourmentes #3 de Darlene Marshall

Zazazoo | Publié le ven 16 Avr 2021 - 11:07 | 979 Vues

Darlene Marshall revient avec un troisième tome haut en couleurs et riche en évènements!
Ce Forban au grand coeur offre une excursion maritime plaisante, avec des membres d'équipage qui valent le détour (et qui sont pour certains de futurs cracks en maths ^^), une petite fille qui vole presque la vedette aux héros, et évidemment ... un capitaine qui ne fait pas dans la dentelle !

Alors vous voyez, ce capitaine, ce cher Robert de St Armand, disons que pour une première impression, la première fois qu'on le voit, eh bien ... c'est plutôt raté ! Robert n'est pas un homme discret, il a un look plutôt tapageur et une personnalité tout aussi colorée. Robert est du genre ... gentleman pirate, il joue les séducteurs et s'arrange avec la vérité pour faire bonne figure devant sa fille et éviter que la gouvernante qu'il a quand même enlevée (!) ne lui fasse les gros yeux, même si cette dernière est tout sauf dupe.

À l'inverse, Lydia est une femme terne, discrète, qui tient à ses principes et qui veut inculquer les bonnes manières à la petite fille dont elle s'occupe. Du coup, c'est un sacré choc des cultures entre elle et son employeur ! Mais forcément, les apparences peuvent se révéler trompeuses, et derrière ses airs de vieille fille revêche, se cache une toute autre personnalité (soit dit en passant, j'ai trouvé cette "double personnalité" peu crédible et pas très bien amenée par l'autrice).

Des deux parties qui composent ce roman, c'est la première que j'ai préféré, parce que ces scènes à bord du bateau sont réussies et font souffler un vent d'aventures sur le livre. C'est chouette de voir ces marins rustres accueillir au sein de leur équipage un mousse inattendu, et de voir certains d'entre eux partager les leçons de maths dispensées par Lydia. La seconde partie est plus convenue et m'a beaucoup moins intéressée, d'autant que, comme je le disais plus haut, je n'ai pas cru à cette autre facette de Lydia.

Au final, cela reste un roman agréable à lire, même si la romance ne m'a pas charmée. Darlene Marshall joue à fond la carte du roman de pirates, avec un vocabulaire que je trouve pour ma part un peu désuet, mais ça marche !

Retrouvez le résumé et les avis sur le forum Boulevard des Passions

À propos de l'auteur