Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Timber Manor - Les mémoires du spectre #1 de F.E. Feeley Jr

Swolen | Publié le mer 14 Avr 2021 - 21:42 | 1018 Vues

Attention, histoire de fantôme en vue !

Le décor est planté dès le démarrage avec une atmosphère obscure, mystérieuse et les pensées sombres de Daniel. Car le jeune homme vient de passer des semaines éprouvantes suite au décès soudain de ses parents.
C’est ainsi qu’il se retrouve sur une route de forêt isolée, en plein orage, à la recherche de la maison d’une tante qu’il n’a jamais rencontrée.

J’ai été séduite par le petit côté gothique de ce roman, qui se déroule dans un immense manoir victorien, où le temps semble s’être arrêté.

Nous découvrons progressivement, avec Daniel, le terrible passé de sa famille et les conséquences qu’ont subi tous ses membres.

La narration apporte une touche d’originalité puisqu’elle passe à travers les yeux de pas moins de 5 personnages.

Dans tout cela, une jolie romance s’installe entre Daniel et Hale, le Sherif de la ville. Les sentiments arrivent certes rapidement, surtout aux vues des circonstances. Mais, ils prennent finalement le temps de se connaître et sont touchants dans leur affection mutuelle. Ce qui apporte un bon équilibre avec le côté horreur du roman.

Les scènes d’actions ne sont pas ultra abouties dans leur enchaînement, mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier cette lecture. J’ai souvent eu la sensation de regarder un bon film d’horreur !

Un roman à ne pas manquer rien que pour son originalité dans le monde de la romance !

Concernant la suite, 2 autres tomes ont été publiés en VO, ils concernent d'autres personnages. Peut-être retrouverons-nous Francine, la médium ;)

À propos de l'auteur