Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte

Zazazoo | Publié le jeu 8 Avr 2021 - 12:15 | 858 Vues

Avec Promis, on reste amis !, Juliette Bonte signe un roman choral très sympa ! Porté par une narration à quatre voix, ce livre nous plonge dans le quotidien de Leandro, Graham, Peter et Janhvi, quatre amis vivant en coloc à Washington.

Le roman se déroule à un moment clé de leurs vies, du moins pour trois d'entre eux : Leandro et Graham, mariés depuis quelques années, sont en cours de procédure pour une adoption et Janhvi est en pleine organisation d'une exposition très importante au Smithsonian Museum.

J'a vraiment passé un bon moment aux côtés de ces personnages, que j'ai tous trouvé attachants, chacun à leur manière. Cela dit, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Leandro, et j'ai trouvé vraiment génial ces petites fautes de langage toujours très drôles glissées ça et là par l'autrice, ça donne du relief, et un côté encore plus charmant à ce personnage !

Alors bon ... on est dans la Collection &H, donc on peut légitimement se demander s'il y a de la romance dans ce livre, car je n'ai pas encore abordé la question. Eh bien oui, il y a bien de la romance, mais disons qu'on est plus sur le mode de la comédie avec un peu de romance, car celle-ci n'est pas le sujet central du livre. À mon sens, tout est bien dosé, on a là un roman drôle avec quelques moments graves et touchants, l'amour revêt ici différentes formes et c'est vraiment la part belle à l'amitié qui est faite.

Juliette Bonte a soigné ses personnages (encore une fois, coup de coeur pour Leandro !) et offre également des personnages secondaires qui valent leur pesant de cacahuètes (big up à Bip Deep !!), que ce soit la famille de Janhvi ou Danielle & Wanda, ou encore George, ce mec complètement barré dont on se demande à partir de quel moment il est dans le 2nd degré.

Bref, voici donc une lecture très sympathique, marquée par un bel esprit de bande et d'amitié ! (Et là, en terminant cet avis, je viens de percuter que le canapé de la couv me fait furieusement penser à celui de la série Friends  ... ).

Retrouvez le résumé et les avis sur le forum Boulevard des Passions

À propos de l'auteur