Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Le douzième chevalier, Les gardiens de Camelot #1 de Victoria Sue

Admin | Publié ven 2 Avr 2021 - 14:01 | 21 Vues

Et si la légende du roi Arthur, de Lancelot et Merlin, avait continué de perdurer au fil des siècles sans même que l’humanité n’en ait connaissance ?
C’est l’histoire narrée par Victoria Sue dans cette nouvelle série.

Quelques 1 500 années auparavant, une bataille fit rage entre le sorcier Merlin et la fée Morgain. En désespoir de cause, Merlin lança un sortilège aux chevaliers du roi Arthur. Au prix de leur âme, ceux-ci gagnèrent l’immortalité. Ce sacrifice ayant pour but de sauver l’humanité des créatures létales créées par Morgain.

L’auteure a développé tout un monde autour de la légende du roi Arthur. Une histoire plutôt riche, qui prend le temps de s’installer. Et il faut un peu de temps pour bien saisir les tenants et aboutissants de cette intrigue.
Puis, au fil des pages, l’histoire tend à se complexifier et à devenir tortueuse, au risque de perdre en crédibilité.

Ce premier tome concerne Lance (Lancelot), qui après tant de siècles à combattre, sent une fatigue intense peser sur lui. C’est alors qu’il rencontre Mel, un jeune homme qui a l’étrange capacité de voir les Ursus créés par Morgain. Une capacité que ne possèdent que les chevaliers d’Arthur et leurs Trésors. Ces Trésors sont la moitié de l’âme qu’ils ont perdue en devenant immortels. Lorsqu’un chevalier trouve son Trésor, cela signifie qu’il sera à nouveau entier.

La narration porte beaucoup sur le passé des personnages, ce qui nous permet de mieux comprendre leurs réactions et l’histoire. Toutefois, cela prend le pas sur la romance, qui reste peu développée et manque de chaleur.

Le contexte de la légende Arthurienne revisitée est très original et intéressant. Ce qui devrait plaire aux amateurs d’urban fantasy.


Retrouvez d'autres avis sur Boulevard des Passions.



À propos de l'auteur