Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Un brin fleur bleue - Hard play #1 de Nalini Singh

Zazazoo | Publié sam 13 Mar 2021 - 17:41 | 812 Vues

Avec ce premier tome de la série Hard play, Nalini Singh offre une romance douce et mignonne, qui fleure bon les soirées d'été. D'ailleurs en parlant d'été, c'est assez original pour nous, lectrices de l'hémisphère nord, d'assister à des moments très estivaux en plein coeur du mois de décembre, synonyme de froid, de grisaille et de neige dans nos contrées !  

Un brin fleur bleue, c'est l'histoire de Ísa et Sailor, qui se sont brièvement rencontrés sept ans avant le début du roman et qui vont se retrouver tout à fait par hasard (et quelle première rencontre !).
Elle est une jeune femme réservée et discrète, très aimante avec les membres de sa famille ; elle tient tête à sa mère affublée du doux sobriquet de "Dragon". Ísa est une jeune femme très romantique, douce, mais d'un autre côté, elle a du caractère et peut se montrer tenace et surtout très entreprenante.
Sailor, lui, est un homme très attaché à sa famille, qui compte bien réussir professionnellement et ne compte pas ses heures pour accomplir sa besogne. C'est un garçon gentil, sexy et attentionné, le genre de personne qu'il faut à une femme comme Ísa.

La vie professionnelle des personnages occupe une place importante dans leur vie, aussi, on aura des moments consacrés aux métiers des héros dans ce roman, et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le projet proposé par Sailor pour Fast & Bio ! 
Les personnages secondaires sont bien présents et développés. C'est marrant, parce qu'à sa manière, Jacqueline (la mère de Ísa) m'a fait penser à Nikita (si je ne dis pas de bêtise), la mère de Faith dans une autre série de l'autrice (les Psi-Changeling ! ), dans le genre femme impitoyable et dénuée de tout instinct maternel, voire d'empathie. Les frères et soeurs de Sailor et Ísa sont adorables et amusants, j'imagine qu'on les retrouvera par la suite ! De même j'ai trouvé très attachante l'amie de Ísa (Nayna) et j'ai trouvé assez marrant le pied de nez que lui réserve le destin !

La romance est douce et mignonne, réaliste aussi. Les obstacles qu'ils vont rencontrer ne sont pas artificiels à mes yeux, et se résolvent assez naturellement. Cela dit, si mignonne et agréable cette histoire soit-elle, elle a manqué de relief et de peps à mon goût.
Au final, cela reste une lecture divertissante et agréable, un peu plate certes, mais parfois ça fait du bien aussi de ne pas être balloté dans tous les sens par les (més)aventures des personnages !  

Retrouvez les avis sur le forum Boulevard des Passions

À propos de l'auteur