Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Le sel sur tes lèvres - Wanderlove #1 de Mayday MC

Swolen | Publié lun 15 Fév 2021 - 19:57 | 150 Vues

Une première raison pour lire ce roman serait bien sûr le dépaysement qu’il permet : la Grèce, l’hôtel-club, les excursions. Bref, je ne vous ferai pas un dessin, cela donne très envie d’aller visiter les sites de voyage !

Une seconde raison serait sa narration. J’apprécie les romances contemporaines narrées à la première personne. Elles permettent de sentir rapidement une proximité avec le personnage principal.

Et l’auteure joue pleinement cette carte, puisque Valentin s’adresse directement au lecteur. Je me suis d’ailleurs souvent fait avoir par certaines remarques de ce dernier. Encore un peu et l’on engagerait la conversation, c’est bluffant (ou inquiétant pour soi-même ^^).

Valentin se présente comme un jeune homme peu assuré, un poil névrosé. Il m’a semblé somme toute assez normal avec ses craintes et ses envies. Oui, il n’est pas parfait, personne ne l’est.

A 29 ans, il se sent prêt à prendre sa vie en main, sortir de ses habitudes pour vivre autre chose. Se donner une chance de rencontrer un homme qui l’acceptera tel qu’il est.

Valentin embarque pour des vacances idéales où sa recherche de l’âme sœur le mettra face à un dilemme : prendre le risque de donner une chance à l’homme de ses rêves ou rester dans le carcan rassurant du type d’homme qu’il a l’habitude de côtoyer. Ce sera un temps de remise en question, de prise de recul sur tout un vécu.

Comme je l’espérais, le contrat est rempli. J’ai embarqué avec Valentin pour vivre, par procuration ses vacances. Suivre ses doutes et ses joies, entouré par le personnel efficace de Wanderlove.

La romance est douce, ni recherchez pas d'intrigue ou de grand rebondissement. Mais venez prendre ce qu’il faut d’humour, de naturel, d'amour en construction et de dépaysement pour un très bon moment de lecture.

Retrouvez les avis sur Boulevard des Passions

À propos de l'auteur