Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Les aventures de Charlotte - Sortilège amoureux #1 de Emily Larkin

Zazazoo | Publié dim 31 Jan 2021 - 19:53 | 805 Vues

Avec Les aventures de Charlotte, premier tome de la série 'Sortilèges amoureux', Emily Larkin offre une proposition étonnante, puisqu'elle mêle romance historique et éléments magiques et fantastiques.

En effet, lors de son vingt-cinquième anniversaire l'héroïne (une sorte de Princesse Sarah, si vous vous souvenez du dessin animé ^^), reçoit une drôle de visite : rien de moins qu'une fée ! Cette dernière offre à Sarah un don magique, et Charlotte optera pour le pouvoir de métamorphose, dont elle pourra user à sa guise. Pour la jeune femme, ce don est la clé d'une nouvelle vie, et surtout, de l'indépendance !

La voilà métamorphosée en homme, et désormais, pour elle, le champ des possibles est ouvert ! Sous sa nouvelle identité masculine, elle trouve un emploi de secrétaire auprès de Marcus, comte de Cosgrove. Charlotte doit apprivoiser un nouveau corps (y compris un appendice fort encombrant dont elle ne sait que faire, ce qui donne lieu à des scènes cocasses ^^) et cette nouvelle liberté dont elle jouit. Bien déterminée à garder son travail, elle va être un employé modèle et très dévoué, d'autant que le comte de Cosgrove est pris pour cible par un mystérieux ennemi. Ensemble ils vont tout faire pour tenter de démasquer le coupable. En parallèle, Charlotte va côtoyer le comte sous sa véritable identité et tous deux vont développer une relation intime.

Si l'idée de base du roman est franchement séduisante, l'exécution de celle-ci m'a en revanche déçue. En effet, au départ, Charlotte se métamorphose en homme pour se forger son propre destin, être libre et indépendante. Elle se donne le pouvoir de faire ses propres choix, et de ne plus subir sa condition de femme. Or, il s'avère qu'elle met tous ses pouvoirs au services d'un homme, et, corps d'homme ou non, elle se consacre entièrement au comte. Le message féministe du début du livre est donc rapidement évacué, ce qui est fort dommage à mon goût.

Si ce roman offre une touche d'originalité avec cette héroïne qui a le pouvoir de se métamorphoser à sa guise, il ne tient en revanche pas toutes ses promesses ...

Retrouvez les avis sur le forum Boulevard des Passions

À propos de l'auteur