Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Les mariés du secret - Les célibataires de Bow Street # 1 de Kate C. Bateman

Swolen | Publié le sam 23 Jan 2021 - 17:29 | 1323 Vues

Après avoir lu Diablement vôtre, de la même auteure, qui est un must have pour moi, je fondais de grands espoirs dans cette nouvelle série. Je n’ai pas été déçue !

La première rencontre entre Georgie et Benedict donne le ton, leur histoire est passionnée et sort du cadre.

On retrouve la signature de K.C. Bateman à travers ses personnages : un couple de personnages principaux très charismatiques et un méchant très méchant…

Georgie est une femme perspicace, une femme d’affaires puisqu’elle dirige la flotte marchande de son père depuis le décès de celui-ci. La richesse de sa famille leur permet, sa mère, sa sœur et elle ; d’évoluer au sein de la bonne société, sans avoir de titre.

C’est une femme qui aime prendre des risques et qui fait preuve d’un certain culot comme le montre sa décision au démarrage du roman. En effet, harcelée par son cousin et les coureurs de dote, elle se rend à la prison de Newgate dans le but d’être mariée à la va-vite, avec un condamné à mort (oui, elle n’y va pas avec le dos de la cuillère…).

Bien entendu, les choses ne se passeront pas comme prévu.

Benedict est le second fils d’un Comte désargenté. Après quelques années à faire la guerre pour la Couronne, il est de retour en Angleterre, avec ses deux compères, Alex et Seb (que nous retrouverons dans les tomes suivants) et gagne sa vie en travaillant pour les Bow street runners. Mais ne vous y trompez pas, ces trois amis ont également une réputation de coureurs de jupons qui les précède.

Ce qui rend cette romance si agréable vient probablement de ce couple tellement assorti. Georgie et Benedict portent les mêmes valeurs, ont tous les deux soif d’aventure et d’action et se traitent sur un pied d’égalité. Ils se laisseront porter par cette nouvelle relation, sans tergiverser.

Globalement, ce roman m’a fait penser à un Kleypas pour la relation passionnée entre les protagonistes et un Stephanie Laurens pour la dévotion qu’ils développent l’un pour l’autre.

Alors, on peut tout de même dire que les péripéties qui rythment le roman sont un brin fantasques ! Les décisions de Georgie, malgré son intelligence et son expérience, sont parfois discutables. C’est ce qui fait aussi le charme de ce roman.

Une vraie lecture plaisir et détente, qui me donne très envie de découvrir la suite !

À propos de l'auteur