Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

{Interview} Noël chez ... Ella Frank & Brooke Blaine

Zazazoo | Publié le mar 22 Déc 2020 - 9:13 | 231 Vues

Aujourd'hui, nous avons deux autrices pour le prix d'une ! En effet, Ella Frank & Brooke Blaine sont inséparables dans la vie comme dans leur métier d'écrivain, du coup, on n'a pas résisté au plaisir de leur proposé une interview en duo, puisqu'elles sont habituées à tout faire ensemble ou presque ! 
Accrochez vos guirlandes, dégainez les chocolats et autres friandises, et c'est parti pour un moment de bonne humeur et de confidences festives ! 




Bonjour mesdames, merci de nous accorder cette double interview de Noël !
Parlons de Noël et des décorations : vous êtes plutôt du genre sapin naturel ou sapin artificiel ?

Ella: J’ai acheté un MAGNIFIQUE sapin artificiel (qui a l’air d’un vrai), je l’ai eu un an, et puis j’ai acheté deux chatons. Je n’ai plus jamais vu mon sapin depuis ce moment-là. Ce sapin est comme neuf et il le restera pendant encore une dizaine d’années.
Brooke: Si je pouvais avoir un vrai sapin, je m’en procurerais un en un clin d’œil. Mon chat rend cela impossible, cela dit. Alors en ce moment, j’ai un faux petit sapin tout illuminé sur lequel il ne peut pas se jeter.

Vos décorations : vous aimez partir sur un thème et changer de déco chaque année ? Ou bien alors vous gardez les mêmes décorations d'une année sur l'autre ?

Ella: On garde les mêmes d’une année sur l’autre et on est plutôt du genre traditionnel. Rouge, vert et doré !
Brooke: Là, je profite d’un Noël fantaisiste, un peu comme dans les films Elfe ou Le Grinch. En guise de chaussettes de Noël, j’ai acheté ces pantalons d’elfe personnalisés, ils sont tellement amusants ! Mais j’en changerai quand j’en aurai assez.

En ce qui concerne la musique de Noël (et non désolée, pas de Taylor Swift dans cette sélection ^^) si vous deviez choisir un chanteur parmi ces trois artistes, vous seriez plutôt :  Team Franck Sinatra, Team Mariah Carey ou Team Michael Bublé ?
Ella: Ohhhh elle est dure celle-là !! Je les adore tous les TROIS, ainsi la dernière chanson de Taylor (oh allez, sérieux quoi!). Mais si je devais en choisir une qui me fait sourire et danser à chaque fois, ce serait All I want for Christmas. Mais j’adore aussi les chansons de Kelly Clarkson ! Oh !!! Il y a aussi The hippopotamus song que je chante super mal à Brooke tous les ans. Awww punaise, et The chipmunk song … Je vous l’avais dit, elle est TROP dure cette question !
Brooke: Non mais ça ne va pas du tout ! Je les adore tous. Team Mariah Carey pour les chansons de Noël, probablement, mais juste parce que ce sont des chansons fun et rythmée, et c’est ce que j’écoute la plupart du temps. Rien d’autre de triste ou de déprimant en 2020 s’il vous plaît ! Taylor et Kelly Clarkson ont elles aussi des chansons de Noël sympas.

Parlons maintenant de l'ouverture des cadeaux : faites-vous traditionnellement cela lors du réveillon ? ou le 25 décembre ?
Ella: Mon mari aime les ouvrir à minuit le soir du réveillon, mais j’ai toujours eu l’habitude d’ouvrir les miens le matin de Noël. Alors MAINTENANT, on a fait un compromise, et on en ouvre un à minuit, et le reste le jour de Noël.
Brooke: Quand nous étions enfants, on ouvrait un cadeau lors du réveillon, et le reste le jour de Noël. Maintenant que je suis plus âgée, je préfère attendre le jour de Noël.

Quel est le pire cadeau que vous ayez jamais reçu pour Noël ? Et le plus mémorable ?
Ella:
 Je n’ai jamais vraiment reçu de mauvais cadeau de Noël. Je crois que le plus mémorable, c’est quand Brooke ET mon mari m’ont acheté le MÊME cadeau sans même le savoir LOL ! C’était des billets pour aller voir Le fantôme de l’opéra !
Brooke: La première chose qui me vient à l’esprit en ce qui concerne le pire, c’est quand quelqu’un m’a acheté un petit coffre-fort rose pour Noël. Je suppose que c’était un cadeau utile, mais c’était tellement bizarre. Et pour le cadeau le plus mémorable, c’était il y a deux ans, quand avec ma famille on a décidé de passer Noël à Disney World plutôt que de se faire des cadeaux. C’était tellement chouette !

Qu'avez-vous demandé au père Noël cette année ?
Ella:
 Que le Covid soit terminé ! Et que le monde tourne de nouveau rond. J’ai juste envie de pouvoir aller rendre visite à ma famille en Australie, ça fait tellement longtemps que je ne les ai pas pris dans mes bras, et j’ai loupé le coche cette année parce qu’ils ont dû annuler leur voyage [aux États-Unis où vit désormais Ella].
Brooke: Un nouveau président pour les États-Unis, et une nouvelle administration. Merci père Noël !
Ella: Oui, merci pour ça ^^^ père Noël !

Pouvez-vous nous décrire votre Noël idéal en quelques mots ?
Ella:
 J’adorerais aller dans un petit village en Suisse (je le vois toujours sur internet, mais je n’ai jamais su son nom), mais c’est au pied de montagnes GÉÉÉÉANTES couvertes de neige, avec ces lumières de Noël, ça a l’air si beau. Je pense que ce serait magique. Je ne dirais pas non à New York … dans, genre, dix ans, quand je ne serai plus traumatisée par cette ville.
Brooke: Ohhh ça a l’air  trop bien ce qu’Ella a dit. Je peux venir ? On pourrait aussi aller en Autriche au marché de Noël et boire du vin chaud ?

Est-ce que vous avez au moins un pull de Noël moche dans votre garde-robe ? Pouvez-vous nous le décrire en quelques mots ? Ou mieux encore, montrez-le nous en photo !
Ella:
 Ahahah ! Non ! Je n’en ai pas, et si j’en avais un, je ne vous le
MONTRERAIS pas ! ;)
Brooke: Oh purée, j’aimerais bien avoir une photo, laissez-moi voir si j’en ai une … C’était un pull avec quelqu’un tenant une boîte, et c’était une vraie boîte cousue dans le pull, dans laquelle je mettais des bonbons. C’était ridicule. Je l’adorais.

Quelle est votre gourmandise de Noël préférée ?
Ella:
 Les boules au rhum de ma mère ! Elles sont troooooooop bonnes !
Brooke: Ma soeur fait des excellentes boules au bourbon (visiblement, on n’en a que pour les boules de Noël). Mais je dirais le gâteau piña colada de ma grand-mère. Ce n’est pas une gourmandise de Noël, mais c’est ce qu’elle préparait spécialement pour moi quand on venait pour les Fêtes.

Quels sont vos film et livre de Noël préférés ?
Ella:
 Ohhh, ce serait Maman j’ai raté l’avion, Love actually, Joyeux Noël (Mixed nuts) et Le sapin a les boules. En ce qui concerne les livres de Noël, je choisirai celui qu’on a écrit cette année car il m’a fait sourire du début à la fin : Jingle bell rock.
Brooke: Oh mon dieu, je pourrais parler de ça pendant des heures. J’adore la série des films Maman j’ai raté l’avion, Elfe, Esprit de famille, Love actually, The holiday, Le sapin a les boules, Un amour à New York, Noelle, la série des films Super Noël, et un million d’autres. Je viens juste de voir Holidate et Ma belle-famille, Noël et moi et ils étaient vraiment biens. Pour les livres, je choisirais n’importe lequel parmi ceux qu’on a écrits : Wrapped up in you, Jingle bell rock et All I want for Christmas … is my sister’s boyfriend [aucune sortie VF à l’horizon pour le moment pour ces trois livres]

Ok, maintenant, on se refait la scène mythique de Love actually : quel personnage fictif adoreriez-vous voir de l’autre côté des fameuses pancartes pour vous déclarer sa flamme.
Ella:
 Umm, on a encore le droit de choisir Edward Cullen ?
Brooke: Logan Mitchell !

Quel.s personnage.s issu.s de vos propres livres, ou bien d’autres auteurs, aimeriez-vous vous inviter à votre table pour Noël afin d’épicer un peu la soirée ?
Ella:
 Sans hésiter, Robbie, Julien et Priest pour épicer la soirée, et Logan et Tate pour le plaisir des yeux. ;) Est-ce qu’on peut aussi ajouter  Butch et V de La confrérie de la dague noire pour pouvoir se rincer l’œil ? Oui ? Bien, merci !
Brooke: Ce serait intéressant et très épicé d’avoir à notre table Soren, Norah, et Kingsley de la série Original Sinners de Tiffany Reisz. Quoiqu’ils seraient plutôt SUR la table. Hahaha.

Parlons maintenant d’écriture … Vous avez déjà écrit plusieurs romances de Noël : avez-vous aimé écrire un livre ayant Noël pour décor ? Est-ce que le processus d’écriture était différent de celui que vous employez pour vos autres livres ? Est-ce que vous auriez envie de recommencer ?
Ella & Brooke:
 Notre processus d’écriture est plus ou moins le même que pour nos autres livres, mais on a tendance à faire des romans plus courts et plus doux lorsque ce sont des romans de Noël. C’est sûr qu’on en écrira d’autres !

Nous avons presque terminé, mais nous avons encore une dernière question …
Brooke, puisque Ne m’oublie pas est sorti en France en novembre, est-ce que vous pouvez nous dire ce qu’Ollie offrira à son ‘Bluebird’ cette année ? Et inversement ?

Ohh, vous essayez d’avoir des spoilers de ma part puisque Remember me when n’est pas encore sorti en français. Belle tentative ! Reposez moi la question l’an prochain. ;)

Ella, même question avec Logan et Tate.
Ummm, hmm… un voyage où ils se pourraient se retrouver SEULS, et qui n’implique aucun trajet en avion. LOL ! [Pour l'avion, c'est une référence à la nouvelle de Noël Jingle bell rock récemment publié par les autrices, en VO seulement]

Merci beaucoup de nous avoir accordé du temps, Ella et Brooke, nous vous souhaitons un Joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’années
Un grand merci pour nous avoir invitées à participer. On vous adore et on adore la France ! On a tellement hâte de pouvoir revenir en France pour vous voir !
On vous embrasse !
Ella & Brooke

Retrouvez ici les romans de Ella Frank & Brooke Blaine

À propos de l'auteur