Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

{Interview} Noël chez ... Kelly Bowen

Zazazoo | Publié le sam 19 Déc 2020 - 8:53 | 291 Vues

Avec ses séries "Une saison de scandale" et "Les nuits de Douvres", Kelly Bowen s'est imposée chez nous comme une des valeurs sûres de la romance historique, nous emportant à chaque fois dans des romances intenses et parfois bouleversantes. Elle a gentiment accepté de se prêter au jeu de notre interview de Noël, qu'on vous propose de découvrir sans plus attendre !




Bonjour Kelly, merci de nous accorder cette interview de Noël !
Merci beaucoup de m'avoir invitée à la faire !

Parlons de Noël et des décorations : vous êtes plutôt sapin naturel ou sapin artificiel ?
C'est drôle que vous me demandiez ça cette année ! On met toujours un vrai sapin, parce que c'est souvent pour nous l'occasion de passer un moment amusant en famille, et d'aller en chercher un tous ensemble, et on adore tous cette odeur de sapin dans la maison. Mais cette année, à cause de la pandémie, toutes les sapinières sont fermées. Alors à la place, on a accroché des guirlandes et décoré des arbres à l'extérieur, et on a retrouvé un tout petit sapin artificiel au fin fond de la cave pour le mettre à l'intérieur.

Vos décorations : vous aimez partir sur un thème et changer de déco chaque année ? Ou bien alors vous gardez les mêmes décorations d'une année sur l'autre ?
Je garde les mêmes décorations d'une année sur l'autre. Nous avons beaucoup de décorations faites par nos enfants lorsqu'ils étaient plus jeunes, et ça les amuse toujours de les ressortir chaque année. Et j'ai même des décorations qui date de mon enfance qu'on accroche encore !

En ce qui concerne la musique de Noël : si vous deviez choisir un chanteur parmi ces trois artistes, lequel choisiriez-vous : Franck Sinatra, Mariah Carey ou Michael Bublé ?
 Michael Bublé, parce que j'adore sa musique, mais également parce qu'il est Canadien lui aussi ! Mes deux autres artistes préférés (non pas que m'ayez demandé, mais on est en train de parler de musique de Noël ) sont Pentatonix et Charlotte Church.

Parlons maintenant de l'ouverture des cadeaux : faites-vous traditionnellement cela lors du réveillon ? ou le 25 décembre ?
 On choisit tous un cadeau pour tout le monde, à ouvrir le 24, et on ouvre tout le reste le 25. Ça ajoute du suspense !

Quel est le pire cadeau que vous ayez jamais reçu pour Noël ? Et le plus mémorable ?
Je ne crois pas avoir reçu un cadeau affreux, en tout cas, pas que je me souvienne. Le plus beau des cadeaux m'a été offert par mon mari : mon beau-frère et lui se sont arrangés pour nous emmener, ma soeur et moi, en voyage surprise. C'était le meilleur cadeau parce que ma soeur et moi vivons dans des provinces différentes, et nous n'avons pas l'occasion de nous voir aussi souvent que nous le voudrions. Le temps passé avec ma famille est le meilleur cadeau qui soit !

Qu'avez-vous demandé au père Noël cette année ?
Si je dis un vaccin mondial fiable pour aider à mettre fin à la pandémie, est-ce que je suis trop ambitieuse ?

Pouvez-vous nous décrire votre Noël idéal en quelques mots ?
N'importe où, pourvu que la famille et les amis soient réunis. Nous passons beaucoup de temps dehors durant la période de Noël, à faire du patin à glace, du ski, de la randonnée. On s'amuse toujours tellement, quel que soit le lieu où on est. Cela dit, je vis sous un climat vraiment très froid, et une fois nous avons eu la chance de voyager à Hawaï et de fêter Noël sur la plage. Pour une fille du Canada comme moi, un Noël blanc est définitivement surévalué !
 

Est-ce que vous avez au moins un pull de Noël moche dans votre garde-robe ? Pouvez-vous nous le décrire en quelques mots ? Ou mieux encore, montrez-le nous en photo !
Croyez-le ou non, je n'ai pas de pull de Noël moche. Mais si jamais un jour j'en trouve un avec des licornes, je vais rectifier le tir !

Quelle est votre gourmandise de Noël favorite ?
Les mandarines de Chine qui sont importées à la période de Noël. On en consomme BEAUCOUP en l’espace de quelques semaines !

Quels sont vos films et livres de Noël préférés ?
Film : "L’amour à tout prix" & "While You Were Sleeping"
Livre :  "‘Twas the Night Before Christmas" [connu en français sous le titre 'Un visite de Saint Nicolas'] qui techniquement est un poème, pas un livre, je sais. Mais pour des raisons sentimentales, j’ai toujours l’exemplaire illustré que mes parents avaient l’habitude de me lire lorsque j’étais enfant !

Ok, maintenant, on se refait la scène mythique de "Love actually" : quel personnage fictif adoreriez-vous voir de l’autre côté des fameuses pancartes pour vous déclarer sa flamme ?
Oooh, bonne question. C’est un vrai pile ou face fictif. Je dirais Wyatt Logan (de la série "Timeless"). Cela dit, je ne claquerai pas non plus la porte au nez de Uhtred Ragnarsson (de la série The last kingdom" !

Quel.s personnage.s issu.s de vos propres livres, ou bien d’autres auteurs, aimeriez-vous vous inviter à votre table pour Noël afin de mettre un peu d’ambiance ?
J’inviterais définitivement la duchesse douairière de Worth, issue de mes propres livres [la série n’est pas encore traduite en VF pour le moment …], histoire d’entretenir l’ambiance ! La duchesse douairière de Worth est basée sur une personne ayant réellement existé, et qui s’appelait Elizabeth van Lew. Elle fut une espionne pour l’Union durant la guerre civile américaine. Elle m’a toujours fascinée.

Parlons maintenant d’écriture … Vous avez déjà écrit une nouvelle de Noël, "The lady in red" (malheureusement, celle-ci n’est pas publiée en français … du moins pas encore) : avez-vous aimé écrire un livre ayant Noël pour décor ? Est-ce que le processus d’écriture était différent de celui que vous employez pour vos autres livres ? Est-ce que vous auriez envie de recommencer ?
"The Lady in Red" se déroule durant la période de Noël, mais pour être honnête, ce n’est pas réellement une "nouvelle de Noël" (Noël durant la Régence était vraiment très différent de nos traditions actuelles). Parce que l’intrigue de cette histoire ne jouait pas sur la saison des Fêtes, le processus d’écriture n’était pas différent de d’habitude. Mais je vous dirai que cette nouvelle a été TRÈS amusante à écrire : le trope de la fille qui se fait passer pour un garçon a toujours été un de mes préférés !

Nous avons presque terminé, mais nous avons encore une dernière question … "L’amour en contrebande" a été publié ici en France au début du mois de décembre : pouvez-vous nous dire quel cadeau Harland offrirait-il à Kate pour Noël ? Et inversement ?
Ces deux-là seraient probablement plus pragmatiques que romantiques (et tout particulièrement Kate), mais allez, je vais leur laisser ici le bénéfice du doute :blush:. Harland offrirait à Kate les derniers journaux médicaux, sans aucun doute les dernières publications en matière de recherches sur l’anatomie, mais je pense qu’il trouverait aussi un beau bijou, pour lui rappeler qu’elle est à la fois une femme et un médecin. Kate offrirait à Harland les instruments chirurgicaux les plus récents et les meilleurs qui soient (ils sont pragmatiques *soupirs*), mais je la vois bien aussi lui offrir des livres remplis de contes d’aventures, comme "Robinson Crusoé" ou (plus tard) "Moby Dick".

Merci beaucoup de nous avoir accordé du temps, Kelly, nous vous souhaitons un Joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’années !
Joyeuses Fêtes à vous aussi ! Et merci encore de m’avoir invitée pour cette interview !

Retrouvez ici les romans de Kelly Bowen

À propos de l'auteur