Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst

Admin | Publié le ven 4 Déc 2020 - 12:58 | 963 Vues

Rien que le titre et la couverture ont piqué ma curiosité et je dois dire que je n'ai pas été déçue !
Apprivoiser un leprechaun est une véritable romance feel-good, j'ai lu ce roman le sourire aux lèvres du début à la fin.
Tantôt un sourire attendri pour les protagonistes, tantôt un éclat de rire dû aux répliques et à la plume des auteures.

J'ai rapidement aimé Renan et Paul, deux personnages atypiques. Renan pour sa douceur, son côté bonne pâte, sa générosité. Il est franchement attendrissant lorsqu'il est avec ses proches. J'ai aimé sa facilité à aller vers les autres et se faire apprécier rapidement.


Quant à Paul, c'est une autre histoire. Ne vous attendez pas à voir en lui votre prochain book boyfriend. Il faut être patient pour savoir l'apprécier. Il est intelligent, bourré de tocs, déstabilisé par le moindre imprévu, complètement asocial. Le genre de personnage que l'on adore voir se révéler au fil des pages !
J'étais curieuse de voir comment les auteures allaient pouvoir se dépatouiller avec lui !
Paul et Renan sont diamétralement opposés et c'est un régale de voir leur relation évoluer, de découvrir ce qu'ils peuvent s'apporter mutuellement.

La trame de l'histoire est somme toute sans réelle surprise pour une romance. Ce qui n'a aucune espèce d'importance, puisque le vrai sujet est ce couple si atypique.
Le tout enrobé d'une écriture fine et pleine d'humour, de thèmes attrayants comme la culture celtique, les relations familiales envahissantes. Le cadre de la reconstitution de la guerre de Sécession est très intéressant également (ou alors je commence à déteindre sur Paul...).

Ce roman est donc un condensé de bonne humeur et gageons que ces personnages marqueront les esprits à leur manière.

À propos de l'auteur