Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

L'amour en contrebande (Les nuits de Douvres #3) de Kelly Bowen

Zazazoo | Publié le mer 2 Déc 2020 - 10:34 | 877 Vues

Avec "L'amour en contrebande", Kelly Bowen m'a encore une fois conquise, tant pour ses personnages audacieux, la beauté de sa romance, mais aussi les idées féministes véhiculées par une partie des personnages.

Voilà donc enfin le tome consacré à Harland, frère de Clara et Rose. Bien qu'il soit baron, cet homme contrevient à tous les codes de la bonne société, puisqu'il exerce un métier, et pas n'importe lequel : médecin ! Et médecin de campagne, pour couronner le tout (sans compter ses petites activités illégales ...) ! Depuis le début, ce personnage m'intrigue, et j'étais impatiente de voir ce que Kelly Bowen allait lui réserver, et quelle belle histoire elle lui (et nous avec) offre !

Le roman s'ouvre sur une scène absolument épique qui nous met tout de suite dans l'ambiance. Dès les premières pages, on sait que l'univers de la contrebande occupera une part importante du récit, tout comme la médecine. Katherine, eh bien, c'est une [i]badass[/i], si j'ose dire, une femme intrépide, courageuse, dotée d'une force mentale incroyable. Je l'ai trouvée fascinante, quelle géniale idée d'en avoir fait un médecin avec un telle expérience ! J'ai vraiment été bluffée par son personnage, et j'ai adoré ce que Kelly Bowen en a fait. Quel bonheur d'avoir ce genre de portrait de femme si inspirant dans une romance historique (et même dans une romance tout court) ! J'ai aimé aussi retrouver Clara et ses étudiantes, j'ai aimé que l'on reparle de toutes ces barrières mises aux femmes par une société aux codes si rigides. Et Kelly Bowen ne tombe pas dans la facilité en proposant une solution fantaisiste où les femmes deviendraient subitement libres de faire ce qu'elles veulent et d'exercer leurs talents, non, c'est plus fin et plus réaliste que cela. Quoiqu'il en soit, j'ai aimé cet aspect du récit, que l'on retrouve en fil rouge tout au long de cette série, et j'ai aimé cette égalité absolue entre Harland et Katherine.

Harland est lui aussi un sacré personnage : un homme discret, mystérieux, généreux et altruiste. J'ai tout autant aimé l'homme, le frère, le médecin, que l'amoureux qu'il est. C'est le genre de héros qui paraît impassible, mais en regardant mieux, on voit que tout bouillonne en lui et qu'en fait, c'est un homme vraiment intense et charismatique, simplement, il est dans la simplicité et la retenue (sauf que quand il laisse libre cours à ses sentiments et à sa passion ... ).

La romance est âpre, sensuelle et bouleversante, il y a quelque chose qui m'a vraiment touchée chez ces personnages. L'intrigue générale apporte de l'action, du suspense, quelques scènes épiques que là encore j'ai adoré, tant pour les actions décrites, que pour l'ambiance si bien retranscrites par l'autrice. Pour moi, ce roman est tout simplement l'un des meilleurs que j'ai pu lire cette année en romance historique !



Retrouvez les avis sur le forum Boulevard des passions


À propos de l'auteur