Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Dirty Devil de LJ Shen

Elea | Publié jeu 26 Nov 2020 - 18:20 | 800 Vues

Je ressors de ce roman mitigé. Ce fut une bonne lecture, mais je n'y ai pas pris autant de plaisir qu'à la lecture de la série mère.

Daria et Penn sont des personnages intéressants, bien construits psychologiquement. J'ai apprécié le fait que l'on nous montre le côté sombre de Daria. Qu'une jeune fille de très bonne famille, même capitaine des pom-pom girls et adulée dans son lycée n'est pas pour autant forcément quelqu'un à l'aise dans ses baskets. Sa relation avec sa mère fait peine à voir, on a souvent envie de les secouer toutes les deux pour qu'elles surmontent tous leurs malentendus. Mais c'est surtout Penn que j'ai apprécié. Ce garçon brut de décoffrage a beaucoup de colère en lui, ce qu'on comprend vu sa situation, et pourtant il n'abuse jamais. Il ne cherche pas à se faire plaindre, ou à foutre la mer**, seulement à s'en sortir. Je pense que mine de rien, c'est le personnage le plus "pur" de toute cette bande d'ados hyper désabusés. Je trouve qu'avec Daria ils sont bien assortis. J'ai aimé le fait qu'ils arrivent à percer la carapace de l'autre et à voir au-delà des apparences.

Par contre, je dois avouer que finalement, ce qui m'a le moins plu, c'est toute l'ambiance autour. Autant j'avais beaucoup aimé ce qui se dégageait de la série Sinners, autant ici j'y ai trouvé beaucoup trop de déséquilibre. Je trouve qu'il y a un fort contraste avec la série initiale, qui concernait pourtant des adultes, mais qui n'était pas aussi sombre que celle-ci, qui a pour personnages principaux des adolescents. Ce qui se passe dans ce livre est plus glauque, plus noir, les personnages font des choses assez dures de manière totalement blasée, alors qu'ils sont beaucoup plus jeunes. Ce décalage m'a dérangé, et m'a empêché de totalement rentrer dans le roman. Certaines situations vont un peu trop loin à mon goût.

Pour autant, ça reste une bonne romance New Adult, à lire si vous aimez les relations passionnelles et les fréquentations dangereuses.

À propos de l'auteur