Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Coeurs au large (Tourmentes #2) de Darlene Marshall

Zazazoo | Publié le mer 25 Nov 2020 - 20:40 | 859 Vues

Avec ce deuxième tome de la série 'Tourmentes', Darlene Marshall continue à faire souffler un sacré vent d'aventures et d'évasion ! Si l'on commence le roman sur un bateau, les choses vont vite se gâter de façon spectaculaire, et les deux personnages vont nous rejouer l'histoire de Robinson Crusoe, version opposés qui s'attirent.

On ne pourrait faire plus différents que Daphné et Alexander, et ce n'est rien de le dire !
Elle est jeune, jolie, frivole, et a des préoccupations et une représentation des choses très légères. Je vais sans doute paraître brutale, mais elle a souvent l'air bête, et de façon très surprenante, Darlene Marshall nous la fait peu à peu découvrir sous un autre jour. Finalement, Daphné se révèle être une jeune femme courageuse, enjouée et pragmatique. Elle réfléchit beaucoup moins qu'Alexander, ce qui n'est parfois pas plus mal ! 

Alexander lui ... est son contraire le plus total ! C'est un homme austère, sérieux, rigide, habitué à tout contrôler, tout prévoir. C'est un homme pétri de principes, qui a une vision peu clémente de Daphné, qu'il prend pour une écervelée superficielle, le genre de personne encombrante qui n'a rien à faire dans sa vie. Poussé par son sens du devoir, il va la prendre sous son aile, se rendre compte que malgré leurs différences, ils s'entendent bien, et finalement, il va s'attacher peu à peu à elle.

Je n'ai pas été particulièrement touchée par la romance, mais j'ai aimé l'aspect aventure de ce récit, avec les passages maritimes et tous ce qu'ils comportent, ce huis-clos qui se révèle être finalement moins pénible que ce qu'on aurait imaginé au départ, et la façon dont l'autrice a traité ses personnages, car elle fait évoluer le regard qu'on porte sur eux, sans artifices.

Une lecture vivifiante et surprenante qui vous fera voyager !


Retrouvez les avis sur le forum Boulevard des passions

À propos de l'auteur