Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Love is in the snow de Alfreda Enwy

Zazazoo | Publié sam 21 Nov 2020 - 14:27 | 26 Vues

Mon 1er Alfreda Enwy !
Jusqu'ici, je n'avais encore jamais lu de livre de cette autrice, mais je n'ai pas pu résister au combo romance de Noël + chalet + bûcheron ...

Eh bien je peux dire que dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages, qui sont tous très attachants. La première rencontre entre Juliette et Sawyer est énorme, et sert ensuite de taquinerie récurrente, ce qui n'a pas manqué de me faire rire à chaque fois. L'humour est assez présent dans ce livre, il y a une jolie complicité empreinte de taquinerie et de sensualité entre Sawyer et Juliette. C'est un couple qui a une forte alchimie, et même si, sur le papier, ça va hyper vite entre eux, j'ai trouvé que l'autrice avait réussi à rendre cette évolution de leur relation plutôt crédible, bien que la fin soit trop vite expédiée à mon goût.

Sawyer est un homme séduisant et taquin, il est entièrement dévoué à sa fille, et j'ai trouvé ça intéressant d'avoir comme personnage un homme qui aspire à autre chose qu'être un papa, dans la mesure où on ne croise pas souvent des héros qui ont déjà des enfants (et encore moins des ados). S'il se définit comme un ours, il est néanmoins quelqu'un de très gentil et patient, il prend soin des autres et s'est oublié en cours de route.

Juliette est une héroïne attachante et sympa, elle noue très vite des liens avec Zelda et Millie (respectivement fille et soeur de Sawyer, elles aussi très sympas et attachantes) et se fait tout de suite une place au sein de leurs vies. J'ai bien aimé suivre ses aventures en terre savoyarde (même si cette bougresse m'a donné une furieuse envie de manger une bonne tartiflette ou une croziflette  ^^ ), ça m'aura rappelé des souvenirs de vacances et apporté un peu de rêverie, avec ce décor hivernal et cette ambiance cocooning qui imprègne tout le roman.

La romance est plaisante, à la fois complice et tendre, un peu piquante et sensuelle, et, comme je le disais, toujours marquée par la taquinerie ; un joli couple donc.

Néanmoins certains passages m'ont laissée sur ma faim, j'aurais aimé les voir davantage développés, et j'aurais aimé aussi que le travail de romancière de Juliette soit encore plus mis en avant, mais j'ai bien conscience que ce n'est pas l'objet du livre.

Une chose est sûre, c'est une jolie lecture qui va vous réchauffer le coeur en cette période compliquée, et c'est pourquoi je vous la recommande !

PS : Et la suite, sur .... et ...., elle arrive quand ?

#Loveisinthesnow #NetGalleyFrance #sweetsantachallenge

Retrouvez les avis sur le forum Boulevard des passions

À propos de l'auteur