Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Mariage sous les flocons de Sarah Morgan

Swolen | Publié sam 21 Nov 2020 - 9:00 | 97 Vues

Quoi de mieux qu'un film de Noël pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année ? Eh bien, un livre de Noël !

Paysages enneigés, chalets, traineau tiré par des chiens, motoneige,... Pas de doute, nous sommes arrivés à destination !

Nous suivons l'histoire émouvante de trois femmes, deux générations. Émouvante parce qu'elles sont toutes à un tournant de leur vie et le vivent toutes trois à leur manière.

Je commencerai par parler de la matriarche. A l'approche de Noël, une fête hautement symbolique dans cette famille, Maggie se retrouve esseulée. Elle qui a toujours fait passer ses filles avant tout le reste, vit seule depuis que Rosie et Kathie vivent leur vie d'adulte, et que Nick et elle se sont séparés.
Pour ne rien arranger à son humeur, déjà morose, sa pétillante Rosie l'appelle pour lui annoncer qu'elle va se marier à Noël. Soit 4 semaines plus tard, avec un homme que Maggie n'a pas encore rencontré. De plus, la mère du futur marié s'occupe de tout... Comment trouver sa place dans cette nouvelle équation ?
La nouvelle ne passe pas beaucoup mieux du côté de Kathie, la grande sœur ultra-protectrice (voire complètement dans l'ingérence !). Et qui préfère se lancer dans une nouvelle vendetta plutôt que de se pencher sur sa propre situation.

J'ai trouvé le roman un peu long à se mettre en place. L'auteure prend son temps, après tout nous suivons trois histoires de femmes.
Au fil des pages, les personnages prennent de la profondeur. On les découvre à travers le regard des autres et les secrets se dévoilent peu à peu.
Durant une bonne partie du livre, la narration alterne entre le point de vue de nos trois héroïnes, ce qui m'a tenue en haleine !
Les personnages secondaires auraient gagné à être plus développés.

Une lecture douillette, attendrissante, parsemée de scènes cocasses ! Bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture, avec le sourire.


#Mariagesouslesflocons #NetGalleyFrance


Retrouvez les avis sur le forum Boulevard des passions

À propos de l'auteur