Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

+26
Serendipity
Pristi
Elea
Matkmi
Emmatom
belle étoile
bbisle
chrisleam
lilamie
Perle
Miaw
Titia 6575
Zazazoo
hami-k
clotho
Vivi78
Lady Westcliff
ysalia21
Sandrine Syndelle
Navel2469
na-dia
Chris-Ilo
Siriona
willow
adminbdp
Cloveroly
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  belle étoile Sam 1 Juin 2013 - 12:18

Ce premier tome est très beau, émouvant, fort, les personnages sont de suite hyper attachants. Il ne se passe pas grand chose quand on y réfléchit, pas en terme d'action pure, mais la vie quotidienne de Virgin River, de ses habitants, l'évolution des personnages, en particulier Mélinda, suffit à en faire un livre qu'on ne peut pas lâcher avant la fin.
C'est pour moi une seconde lecture puisque j'avais lu les 3 premiers tomes il y a 2 ans et que je voulais me remettre bien en tête les événements avant d'attaquer les suivants, mais en fait, j'aurais pu me passer de relire celui-ci car l'histoire était restée bien ancrée dans ma petite cervelle, c'est dire si ce livre m'a marquée car bien souvent, j'oublie très vite. Mais je ne regrette pas cette relecture qui a confirmé le plaisir de suivre Virgin River et ses habitants presque comme les autres.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Emmatom Lun 4 Nov 2013 - 8:16

Un premier tome qui m'a bien plu !
 
Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai beaucoup apprécié l'ambiance ainsi que la romance du roman.
 
Melinda est désormais veuve et a besoin de changer d'air. Les regards que lui lance ses amis à chaque fois qu'il la voit ou bien son lieu de travail lui pèse plus qu'autre chose. Melinda se décide donc à partir loin de Los Angeles et débarque à Virgin River après avoir pris contact avec une jeune femme habitant là bas, vendant un chalet aux allures chaleureuses et entourée d'un décor magnifique. De plus, un médecin aurait sûrement besoin d'elle pour l'assister, se faisant vieux. 
 
Melinda, séduite, se précipite là bas sans se poser plus de questions. Ce n'est qu'arrivée là bas qu'elle se rendra compte que l'on a joliment arnaquée. Outrée, la jeune femme va vouloir repartir à peine arrivée. Le chalet qu'elle avait vu en photo, qui semblait pourtant magnifique et en fait dans un état plus que miteux.
 
Ce sera le soir même de son arrivée en ville que la jeune femme va faire la rencontre de Jack (oui, encore un !) mais ne va pas vraiment avoir le temps de tomber sous le charme !
 
Melinda, voulant repartir au plus vite, repoussera malgré tout de plus en plus son départ.  Charmé par les habitants de cette petite ville en pleine campagne, elle se rapprochera de chacun des habitants et notamment de Jack qui la soutiendra dans chaque épreuve qu'elle vivra au sein de Virgin River, du Dr ronchon qui malgré tout va beaucoup s'attacher à elle, Hope, l'arnaqueuse du chalet, Cheryl la jeune femme alcoolique et aussi amoureuse de Jack, Charmaine l'amante de plus d'un an de ce dernier ... Une ribambelle de personnages vous l'aurez compris ! Mais ce n'est que du bonheur !
 
Beaucoup de chose se passe en 300 pages. L'abandon d'un nourrisson devant une porte, beaucoup d'accouchements (Melinda étant sage-femme et infirmière va énormément s'occuper) ainsi que beaucoup de petites péripéties. Quelques mystères et un trafic de cannabis dans les bois ! Bref, beaucoup de petites actions.
 
J'ai énormément aimée les personnages, nombreux certes, du roman. Melinda est une héroïne agréable mais ne m'a rien fait ressentir de plus et de même pour Jack malgré qu'il soit énormément gentil et ait un charme certain. Je conseille cette série, c'est une romance douce, tout ce que je recherchais.

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr - Page 2 374430724 Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr - Page 2 374430724 Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr - Page 2 374430724,5/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Matkmi Lun 20 Jan 2014 - 22:21

Bon ben je me laisse tenter les filles !!! je viens d'acquérir la collection, je vais avoir de quoi faire grâce à vos avis !!!!!!! Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr - Page 2 295776373  :P
Matkmi
Matkmi
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 39
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Elea Sam 16 Mai 2015 - 9:54

Je me suis enfin décidée à lire le premier tome de cette série, c'était inespéré ! Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr - Page 2 295776373

Et grand bien m'a pris, parce que j'ai passé un très bon moment avec les habitants de Virgin River. J'avais envie d'une lecture doudou, et celle-ci a parfaitement convenue. J'ai été séduite par cette petite bourgade américaine. Certes, l'histoire n'a rien d'exceptionnelle, mais c'est si doux et si bien écrit qu'on a envie d'y revenir. Je sais déjà que je lirai volontiers la suite de cette série. cheesygrin

J'ai beaucoup aimé le couple principal. Ils sont très mignons tous les deux et forment un couple complémentaire. Jack est un homme comme on n'en fait plus : loyal, honnête et protecteur. Melinda est une jeune veuve qui veut démarrer une nouvelle vie loin de ses anciens démons. Elle ne s'attend pas à ce que la vie à la campagne soit si rude. Cet aspect-là du livre est d'ailleurs très intéressant. On a du mal parfois à penser qu'à l'heure d'aujourd'hui il existe encore des coins si reculés.

Je ne vais pas trop m'étendre dans mon avis, puisqu'il y en a déjà beaucoup. Je dirais seulement que je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à lire cette série, mais que je compte bien rectifier le tir dans les mois à venir !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Pristi Mer 29 Juil 2015 - 18:15

Ce livre traîne depuis un moment dans ma PAL. Je me suis enfin décidée à le lire et je ne regrette absolument pas. En lisant je ne vois absolument pas le temps défilé.
C'est doux, ça prend son temps même s'il se passe tout de même pas mal de choses. Le couple est charmant et c'est sympa d'avoir la vie du village et de ses habitants. Du coup j'ai enchaîné avec le tome 2 et puis encore le 3, et j'ai commandé la suite cheesygrin .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Serendipity Ven 22 Juil 2016 - 12:43

Une jolie romance toute douce, sans prise de tête (ouf ça fait du bien parfois) dans un décor apaisant, entourée de personnage brut de décoffrage mais bien sympathiques. 
Une série à suivre...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Mrs_Monk Jeu 16 Jan 2020 - 9:48

Je me suis décidée pour cette série à cause de la série Netflix et j'avais très envie de lire les livres avant de regarder la série et grand bien m'en a pris car j'ai beaucoup aimé cette histoire. 
Je ne vais pas refaire le résumer, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les personnages, pour le coup j'ai trouvé la façon dont est construite l'histoire assez atypique, on suit non seulement le couple Melinda / Jack mais vraiment toute la vie et toute la ville de Virgin River. Et ça pour le coup j'ai été immergée dans cette communauté. J'ai aimé le couple principal certaines situations sont assez prévisibles mais ça passe. La construction du livre donne vraiment envie de découvrir la suite et pour le coup j'ai été heureuse d'avoir la suite sous la main pour vite retourner à Virgin River. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  calypso Ven 6 Mar 2020 - 17:15

c est bon je me suis enfin lancé dans la lecture de cette série .
Après la diffusion par Netflix des épisodes il etait urgent que je démarre ce premier tome avant de tomber sur un épisode qui aurait reporté ma lecture à Mathusalem.....
un début prometteur  pour une saga dans un bled paumé mais o'combien pittoresque
une histoire de deuxième chance avec des personnages sympathiques et un joli  couple jack et Melinda.  :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  GlamGirl Ven 31 Juil 2020 - 15:00

Voilà une lecture que j’ai découverte plus ou moins grâce à Netflix puisque les romans de la série Virgin River ont très récemment été adaptés en série. Pour avoir regardé le premier épisode je peux dire que je n’ai pas trop accroché mais par contre c’est tout autre chose avec le roman !

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Melinda qui dépose ses valises à Virgin River pour fuir son quotidien et les épreuves récentes qu’elle a vécues à Los Angeles. Mais à peine arrivée ce petit village paumé ne ressemble en rien à ce qu’elle s’était imaginée et lui donne plutôt envie de repartir aussi sec. Pourtant, elle va décider de rester, d’abord quelques jours qui vont rapidement se transformer en semaines ! Finalement elle est peut être bien en train de se faire à la vie de la campagne ! 

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Melinda et à la voir s’enraciner au fur et à mesure dans cette petite ville typique grâce à ses habitants plutôt attachants. J’ai trouvé quelque chose de réconfortant dans cette lecture qui m’a donné envie de m’y plonger aussi souvent que possible ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  superdidine72 Ven 27 Nov 2020 - 19:47

Je viens de le re-lire et c'est toujours un bonheur de s'arrêter à Virgin River !
L'histoire entre Jack et Melinda est douce, belle et lente. Petit à petit, Jack apprivoise Melinda et fait preuve de gentillesse, patience, ...
Et pui, il y a tous les habitants de cette région , ça donne envie d'aller s'installer à Virgin River.
C'est vraiment une très bonne lecture doudou : 4/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum