Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer

+2
everalice
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer Empty Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer

Message  Julie-Ambre Sam 20 Sep 2014 - 19:21

Les Fourberies de l'Amour
de Georgette Heyer


heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer Fourbe10

Résumé

Un gentleman peut en cacher un autre…

Pour rendre service à sa mère criblée de dettes, Evelyn Denvill, dandy désinvolte, accepte de jouer la comédie de l’amour à Cressida Stavely, issue d’une famille fortunée, dans l’espoir de restaurer les finances familiales. Mais le soir où un dîner est donné en son honneur par la famille de sa fiancée, Evelyn disparaît. Son frère jumeau, lord Christopher, accepte à contrecœur de le remplacer à cette réception. Et comme le hasard fait bien les choses, le jeune homme tombe sous le charme de la ravissante fiancée de son frère…

Sortie prévue le 24 octobre 2014 chez Milady Romance
Collection : Romantique

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer Empty Re: Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer

Message  everalice Sam 20 Sep 2014 - 20:02

heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer 2887121767  Enfin le résumé ! Merci Julie-Ambre !
Le titre VO est False Colors.
Couverture VO édition 2008:
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer Empty Re: Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer

Message  Bookinette Sam 20 Sep 2014 - 20:21

Celui là il fait parti de mes achats obligés d'octobre...

Rien de très original dans le résumé mais j'aime la plume de cet auteur et si c'est aussi spirituel que dans les précédents, je vais me régaler  bulle
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer Empty Re: Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer

Message  everalice Ven 24 Oct 2014 - 20:51

Il vient d'arriver dans ma BAL.
Effectivement, ce n'est pas un inédit, car il a déjà été édité sous le titre Pour l'amour de Cressy. Ici, Milady a donc encore une fois gardé la même traduction (Francine et Tanguy de Courson).
Je suis tout de même contente de le découvrir dans cette jolie édition toute neuve  cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer Empty Re: Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer

Message  Sirli Ven 24 Oct 2014 - 23:31

everalice a écrit:Il vient d'arriver dans ma BAL.
Effectivement, ce n'est pas un inédit, car il a déjà été édité sous le titre Pour l'amour de Cressy. Ici, Milady a donc encore une fois gardé la même traduction (Francine et Tanguy de Courson).
Je suis tout de même contente de le découvrir dans cette jolie édition toute neuve  cheesygrin

Oh quel dommage que Milady ait gardé cette traduction Crying or Very sad (celle de Coeur indécis faite par ces Courson était de qualité très discutable) ! Mais enfin j'imagine que cela leur fait faire des économies que de récupérer une traduction déjà toute faite (même si elle est mauvaise Rolling Eyes).

Celà dit, je suis d'accord avec toi, la couverture est tout à fait charmante et bien plus sympa à avoir dans sa biblio que la précédente (et en même temps ce n'est pas difficile  titter ).

Spoiler:
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer Empty Re: Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer

Message  everalice Sam 25 Oct 2014 - 7:05

On avait aussi celle-ci, un brin désuète cheesygrin  
Spoiler:
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer Empty Re: Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer

Message  Sirli Dim 2 Nov 2014 - 23:26

Ah c'est encore une bonne pioche que ce titre de la grande Georgette ! cheesygrin, j'avoue avoir passé un excellent moment (même la traduction française n'a pas réussi à me gâcher ma lecture), même si l'on n'atteint toujours pas les sommets d'Adorable Sophy.

Ses romans sont un vrai régal et se dévorent malheureusement bien trop vite... Heureusement que nous avons affaire à une auteure prolifique: j'ai encore tout un stock de ses romances à lire  heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer 2887121767 !

Je n'ai qu'un mot à dire: jetez-vous ce sur petit dessert délicieux heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer 3343367894!
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer Empty Re: Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer

Message  Bookinette Sam 29 Nov 2014 - 11:26

Encore une fois, une lecture très distrayante mais j'ai beaucoup moins aimé que "Adorable Sophy" et "Côtillons" que j'avais trouvés beaucoup plus brillants, légers et spirituels. Là, il y a des passages où j'ai décroché, j'ai eu parfois un peu de mal à avancer... pour ensuite me retrouver à nouveau happée. Les "maman chérie" à toutes les pages m'ont souvent agacée... Peut-être un problème de traduction comme indiqué par Sirli... 

Par contre l'histoire est vraiment prenante, même si l'échange de jumeaux n'est pas vraiment nouveau, on se laisse facilement embarquer. Les deux personnages sont très attachants avec une mention particulière pour Cressida dont j'ai particulièrement apprécié l'humour et la perspicacité.

Ayant quand même été un peu déçue, je ne mets que 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

peut-être suis-je trop sévère mais j'en attendais tellement plus....
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer Empty Re: Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer

Message  Nanawen Jeu 18 Déc 2014 - 18:35

Pour moi, Georgette Heyer, c'est toujours un bon moment de lecture. J'aime sa façon d'écrire, ses personnages souvent haut en couleurs.
Ce livre n'a pas dérogé à la règle, même si mon préféré reste pour l'instant Adorable Sophy.
Entre une mère un brin déjantée, qui se disperse dans tous les sens, et un jumeau qui disparaît soudainement, Kit n'est pas au bout de ses surprises. Surtout lorsqu'il se retrouve avec une fiancée, celle de son frère, et que bien évidemment, les sentiments s'en mêlent.
Mon principal regret a été la fin que j'ai trouvé beaucoup trop abrupt. L'histoire se conclut pour Kit et Cressida, mais on reste dans le flou quand à Evelyn et ses projets. Et je dois reconnaître que la mère des jumeaux m'a également exaspéré à certains moments.
3/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer Empty Re: Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer

Message  everalice Dim 1 Mar 2015 - 14:59

Quand je lis un roman de Georgette Heyer je garde toujours à l'esprit le fait qu'elle a tout inventé dans la romance régence. Toutes les situations dites convenues aujourd'hui, les libertins, les jumeaux, les laissées-pour-compte, les vieilles dragonnes de l'aristocraties, les jeunes loups, les évaporées, les attaques de brigands, les courses de chevaux, les bals, bref, tout ce qui sert encore de nos jours à dresser des intrigues historiques est apparu, pratiquement à coup sûr, pour la première fois, dans un de ses nombreux romans. 
Rien qu'à ce titre, j'adore partir à la découverte de cette auteur si prolixe, et rien qu'à ce titre, je suis aussi sûre, comme Nanawen, de passer un excellent moment de lecture en sa compagnie.
Je m'aperçois, à la lecture de celui-ci, que l'intrigue en tant que telle pourtant n'a pas grand mérite. Ce qui retient mon attention, ce qui me séduit totalement, ce sont bien l'écriture, les personnages et l'esprit. Soit, c'est une traduction. Sans doute pourrait-on déplorer quelques lourdeurs. Mais que cette langue est piquante ! Moins drôle que d'autres titres, ce roman-ci déploie pourtant l'élégante ironie de l'auteur, qui manie divinement les piques sucrées-salées et les portraits insidieusement vitriolés de la haute société. 
La mère affolante, un brin manipulatrice, sentimentale et adorable, sans pour autant susciter l’écœurement, la grand-mère qui crache le feu et éclate de rire dans le secret de sa chambre, le vieux beau hédoniste tout gonflé de gourmandise, confit de confort, et honnête homme au charme un rien inattendu, le jeune gandin adolescent, gommeux fils-à-maman paresseux et noceur en devenir, le valet autoritaire, pro du dandysme, associé au cocher bourru qui n'a pas l'habitude des ronds de jambe, la vieille nourrice qui apporte son verre de lait chaud à Evelyn, et puis les deux frères jumeaux affectueux, joueurs, aux yeux espiègles et rieurs, et l'héroïne moderne et vive, attentive à ceux qu'elle aime et prompte à saisir les sous-entendus...
La galerie de personnages, comme souvent chez Heyer, fait penser au théâtre de boulevard du début du 20ème siècle, avec des arrivées, des sorties, des disparitions et des retrouvailles, des retournements, et ces dialogues incroyablement vivants, plus quelques chastes baisers. Bref, me voilà de nouveau conquise.
La Régence mâtinée de Feydeau, tout un programme ! Je ne m'en lasse pas.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer Empty Re: Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer

Message  serial reader Dim 1 Mar 2015 - 15:23

J'adore Georgette Heyer et je déplore qu'elle soit souvent massacrée par des traductions "limites". J'ai lu il y a fort longtemps ce roman (je possède la vieille édition "Pour l'amour de Cressy" aux éditions Trévise). J'en ai un bon souvenir même s'il est plutôt vague, je l'avoue Embarassed

Je ne sais pas si vous les connaissez, mais il y a 2 romans qui sont vraiment fabuleux

- Ce merveilleux passé (These Old Shades), le 1er tome d'une trilogie dont les 2 autres tomes n'ont jamais été traduits

- Venetia (pour moi un chef d'oeuvre du genre, à découvrir absolument Wink )
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer Empty Re: Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer

Message  everalice Dim 1 Mar 2015 - 15:35

serial reader a écrit:J'adore Georgette Heyer et je déplore qu'elle soit souvent massacrée par des traductions "limites". J'ai lu il y a fort longtemps ce roman (je possède la vieille édition "Pour l'amour de Cressy" aux éditions Trévise). J'en ai un bon souvenir même s'il est plutôt vague, je l'avoue Embarassed

Je ne sais pas si vous les connaissez, mais il y a 2 romans qui sont vraiment fabuleux

- Ce merveilleux passé (These Old Shades), le 1er tome d'une trilogie dont les 2 autres tomes n'ont jamais été traduits

- Venetia (pour moi un chef d'oeuvre du genre, à découvrir absolument Wink )
Merci pour ces titres, SerialReader
venetia est déjà dans ma PAL  bounce
Ce merveilleux passé sera réédité chez Milady en juin. Je lirai aussi sans doute les 3 autres tomes de la série (Alastair and Audley Family, les as-tu lus déjà?).
Je viens de commencer Frederica en VO, il est clair que la langue est extrêmement travaillée, avec des phrases à la syntaxe dense et complexe et un vocabulaire très riche. Quel talent ! J'adore  cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer Empty Re: Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer

Message  serial reader Dim 1 Mar 2015 - 15:45

J'attends avec impatience ton avis sur Venetia. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un l'ayant lu. C'est un véritable petit bijou avec une héroïne irrésistible, un héros sombre à souhait et des personnages secondaires particulièrement réussis...sans parler des rebondissements ! Un pur chef d'oeuvre...

Comment t'es pas déjà en train de le lire ? ptdr
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer Empty Re: Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer

Message  everalice Dim 1 Mar 2015 - 16:07

serial reader a écrit:J'attends avec impatience ton avis sur Venetia. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un l'ayant lu. C'est un véritable petit bijou avec une héroïne irrésistible, un héros sombre à souhait et des personnages secondaires particulièrement réussis...sans parler des rebondissements ! Un pur chef d'oeuvre...

Comment t'es pas déjà en train de le lire ? ptdr
heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer 295776373 heyer - Les Fourberies de l'Amour de Georgette Heyer 295776373  L’œil droit sur Frederica et l’œil gauche sur Venetia?
Allez, ce sera ma prochaine lecture, mission accomplie, je suis TROP tentée titter
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum