Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

+26
Serendipity
Pristi
Elea
Matkmi
Emmatom
belle étoile
bbisle
chrisleam
lilamie
Perle
Miaw
Titia 6575
Zazazoo
hami-k
clotho
Vivi78
Lady Westcliff
ysalia21
Sandrine Syndelle
Navel2469
na-dia
Chris-Ilo
Siriona
willow
adminbdp
Cloveroly
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Cloveroly Lun 30 Aoû 2010 - 9:18

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1
de Robyn Carr


virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr 81aDIGh0uQL

Résumé:

Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s'y refuse ?

Sortie le 3 juillet 2010 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Promesses


Mon avis:

J'ai acheté ce livre un peu au hasard et j'ai été agréablement surprise! La communauté de Virgin River est très attachante avec ses personnages hauts en couleur.
Cette histoire d'amour est belle et plus réfléchie.
A acheter, on passe une agréable moment!

Le tome 2 de cette saga sort début septembre 2010!


Dernière édition par Cloveroly le Jeu 2 Sep 2010 - 11:41, édité 2 fois
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  adminbdp Lun 30 Aoû 2010 - 16:01

Le résumé ne m'avait pas plus tentée que ça, mais vu ton avis, je vais peut être l'acheter tout de même.
J'ai l'impression que les sagas de Promesse ont un point commun : des personnages secondaires bien décrits et importants dans le récit, qui deviennent les héros des romans suivants. Cela donne plus de vie aux romans.
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  adminbdp Jeu 2 Sep 2010 - 15:53

Je viens de le terminer, j'ai bien aimé également mais j'ai préféré les deux autres saga de la collection (La saga des Travis et les Chicago Stars).
Le livre est très bien écrit, les personnages bien développés. J'aurai juste aimé qu'il se passe plus de choses. C'est trop axé quotidien à mon goût, même si c'est ce qui permet de voir l'évolution des sentiments de Mélinda. Néanmoins, les personnages sont attachants et on plonge rapidement dans cet univers.
A lire.
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  willow Dim 17 Oct 2010 - 13:04

ah que j'aime ces histoires qui se passent dans l'Amérique profonde, celle que l'on voit dans les téléfilms de l'après-midi.
On a envie d'aller boire un verre au bar, d'aller flâner dans les rues...
On s'attache vite à ces personnages.
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Siriona Dim 5 Déc 2010 - 21:09

Je ne sais pas si c'est moi, mais ce livre ne me fais pas du tout envie.... Ptre un chouilla, mais vraiment sans plus.
Part contre, j'ai lu les avis sur amazon, qui étaient plutot bon.

Je ne sais pas encore si je vais l'acheter.... Question
Siriona
Siriona
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Cloveroly Lun 6 Déc 2010 - 9:05

Le résumé aussi ne m'enchantait guère, j'avais peur que cela tourne à l'histoire dramatique... Mais non!

Cette saga relate des récits de vie (avec leur hauts et leur bas) de personnes super attachants dans une petite communauté. Plus j'ai lu cette saga, plus j'ai eu envie de savoir ce qui vont leur arriver.
Le talent d'écriture de l'auteur est dans le fait que même dans les passages durs ou tristes, le lecteur ne ressentent pas le malaise de la situation, car les personnages gardent espoir.

Je trouve que c'est une coupure sympathique aux romans historiques, cela change un peu... De plus, on s'identifie très facilement aux personnages.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Chris-Ilo Dim 12 Déc 2010 - 21:07

C'est une histoire très riche et très romantique. Mélinda est une femme qui a été déchirée par la mort de son mari et qui vit avec son souvenir. Elle souffre, ne se considère pas libre, aussi, lorsque Jack, un ancien marine, commence à la séduire, elle a peur de le faire souffrir.
Ces deux là sont pourtant faits pour se réconforter l'un l'autre.
J'ai apprécié cette lecture, le délié de l'intrigue, l'évolution des sentiments des protagonistes et les personnages secondaires tout aussi attachants.

Un bon moment de lecture.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  na-dia Mar 26 Avr 2011 - 10:21

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome !
Bon j'avoue, je
n'étais pas fan des "contemporains", jusqu'à ma lecture du 1er tome des
"Chicagos Stars"! C'est donc avec enthousiasme que je me suis lancée
dans ce livre..que j'ai fini en 5 jours mais j'ai eu beaucoup de mal à
ne pas le lire en 1 journée ! Car une fois que l'on pénètre à Virgin
River, il est difficile de ne pas aimer cet endroit, (certes peu
accueillant les jours de pluies..), ces habitants, ces paysages..
On nous présente
l'héroïne, Mélinda Monroe, fraîchement débarquée de Los Angeles, après
avoir vécu un drame et qui vient à Virgin River avec l'intention de
tourner une page de sa vie, mais qui, on se doute, aura beaucoup de mal à
le faire..
Mais comme la hasard fait bien les choses, elle sera
"aidée" par un ancien militaire, qui, avec patience et douceur, l'aidera
petit à petit à aller de l'avant !
Tout au long de la lecture on
rencontre une pléiade de personnages que l'on retrouvera je pense dans
les 6 tomes suivant (seulement 6 lol) et l'ont s'attache un peu à chacun
d'eux !
A Rick et ses problèmes, à Vic et sa timidité qui cache
surement un lourd passé, au Dr Mullins certes un peu acariâtre mais qui
se radoucit au fil des jours et à tout les autres personnages de cette
charmante bourgade.
Bon j'ai lu un peu vite mais je peux dire que j'ai adoré Virgin River et ses habitants !
J'ai passé un agréable moment, et je suis tout naturellement tombée sous le charme du héros, Jack Sheridan ^^ !
virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr 92472 virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr 92472 virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr 92472 virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr 92472
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Navel2469 Sam 5 Nov 2011 - 14:19

J'avais envie de lire autre chose que des romances historiques et je suis tombée sur ce roman à la bibliothèque... Bien que le résumé ne me fasse pas envie, j'ai choisi "d'essayer, ça coûte rien".

Eh ben, j'ai drôlement bien fait. Je crois que j'ai trouvé une nouvelle auteure fétiche. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, et je sais que c'est principalement en raison de la façon dont il est écrit. Oui, les personnages sont supers, tant les principaux que les secondaires, et les histoires qui arrivent mettent un peu de vie dans le roman. Mais ce que j'ai préféré, c'est que tout coule comme une rivière au printemps. C'est vraiment bien écrit et chaque élément a sa raison d'être.

Il est rare qu'un roman me captive au point de me faire ressentir des émotions fortes, mais je dois dire qu'une scène m'a particulièrement bouleversé et que je me suis sentie comme j'y étais.

Spoiler:

Quant aux personnages, comme je l'ai déjà dit, je les ai tous aimés. Mélinda a vraiment beaucoup de caractère et c'est une personne intègre qui a des principes bien ancrés en elle. Jack est très bien aussi. Je ne sais pas si c'est à cause du grand nombre de roman historiques que j'ai lu, mais je m'attendais à un personnage "je suis beau, très gentil quand il le faut mais je vais fâcher après toi et tu devras me convaincre que tu me mérites". Heureusement, selon moi, ce ne fut pas le cas.

Alors pour toutes ces raisons, pour moi c'est un 5/5.
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Sandrine Syndelle Sam 5 Nov 2011 - 14:31

Cette série est dans ma PAL depuis un moment, mais il y avait toujours autre chose à lire. je vois que ton avis rejoint tous ceux que j'ai pu voir, donc je vais éviter de remettre d'autres livres par-dessus...

Merci à toi!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  ysalia21 Sam 5 Nov 2011 - 14:39

Une série très émouvante, parce que finalement, on n'a pas des super héros, juste des gens qui se reconstruisent dans cette petite communauté. On a vraiment une belle galerie de personnages. J'ai lu les 3 tomes avec beaucoup d'émotion, on s'attache aux personnages et j'ai été heureuse de les retrouver d'un tome à l'autre, de suivre leur évolution. C'est une série vraiment à lire.
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Sandrine Syndelle Sam 5 Nov 2011 - 14:58

Oui tu as raison, en fait j'avais un peu l'impression de tourner en rond avec les A et P, aussi j'avais opté pour l'émotion, donc il y avait des Nora Roberts, ou cette chronique, dont les commentaires m'ont emballée. C'était ça le maitre-mot: émotion.

Je crois qu'après mes deux arrivées d'aujourd'hui (Le baiser du roi démon et la malédiction de l'elfe noir) je me laisserais tenter, mais c'est dur, à chaque fois que je lis une discussion sur un sujet, je change mes priorités, va falloir jongler...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  ysalia21 Sam 5 Nov 2011 - 15:16

Veinarde, j'espère recevoir ces deux romans la semaine prochaine, j'ai hate! Pour Virgin River, ça change en effet des Ap et de la bit lit, j'avais moi aussi à l'époque ( ça fait plusieurs mois que je les ai lus ) de changer un peu de style, mais le côté "vie quotidienne" ne m'embalait pas à première vue. Je me suis plongée dans le tome 1 par hasard, et je n'ai pas pu le lâcher. Là, j'ai en attente du même auteur la maison de Palm Street, dans ma pal déjà bien fournie.D'une certaine façon, on s'identifie mieux aux héroïnes de Virgin river qu'à celle des ap, car finalement, ce sont des femmes d'aujourd'hui avec leurs préoccupations ( qui ressemblent aux nôtres ). Franchement, n'éhsite pas à te plnger dans Virgin River, ça vaut le détour. Il y a beaucoup de livres qu'on oublie après les avoir lus, et bien perso, je continue à faire la pub de cette série chaque fois que je peux parce qu'elle 'ma vraiment touchée. Sans tomber non plus dans le larmoyant à tout va, prépare quand même quelques mouchoirs si, comme moi, tu as la larme facile, il y a des moments très forts et très beaux.
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Lady Westcliff Dim 6 Nov 2011 - 17:07

ca y est je suis convaincu cette saga figure dans ma PAL cheesygrin
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Vivi78 Dim 6 Nov 2011 - 17:27

J'ai le 1e tome et j'ai hésité entre le commencer ou débuter avec le tome 1 des Chicago Stars. Votre avis ?
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Lady Westcliff Dim 6 Nov 2011 - 18:15

ouahou !! on n'a le meme avatar. la preuve qu'on du gout moi j'ai adoré le tome 1 des chicago star . Il est génial . Tu ne pas t'enniyer une seul seconde. APres le Tome 1 des Virgin River je ne sais pas
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Vivi78 Dim 6 Nov 2011 - 18:37

@ Lady Westcliff oui effectivement, c'est marrant de voir l'avatar qu'on utilise avec le nom d'une autre, je me disais "j'ai encore rien posté sur le sujet pourtant virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr 295776373 "

Alors je vais m'attaquer à "Nulle autre que toi" et le T1 de Virgin River ce sera pour la suite !
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  clotho Mer 22 Aoû 2012 - 17:35

Pour ma part, je n'ai pas trouvé ce tome 1 formidable.
J'aime pourtant beaucoup les romans traitant des anciens soldats traumatisés et des femmes qui décident de changer de vie.

Mais là, j'ai trouvé que ce n'était pas très bien écrit. En plus j'ai trouvé certains passages un peu niais, alors même que ce qui est décri est dramatique.

Ce premier tome ne m'a donc pas emballée, mais je pense lire les tomes suivants car je me suis attachées à cette petite ville, ses habitants et ces paysages majestueux. Je peux au moins dire que le roman m'a dépaysé, ça fait du bien en pleine canicule !

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr 374430724 virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr 374430724 ,75/5

_________________
virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Je suis impatiente de le lire

Message  hami-k Sam 6 Oct 2012 - 23:45

Il est dans ma pal depuis peu.
J'ai hâte de le commencer
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Zazazoo Mer 31 Oct 2012 - 11:02

Ce 1er tome des Chroniques de Virgin River m'a bien plu. Le côté "petite communauté de l'Amérique profonde" est dépaysant, rafraîchissant même. Quoique certains traits de cette vie campagnarde sont pour moi trop poussés :
Spoiler:
Les personnages sont attachants, j'ai pris plaisir à assister à la reconstruction de Melinda, patiemment accompagnée par Jack dans cette démarche. Il est dommage que l'auteur n'ait pas exploité le côté "traumatisé" de Jack, qu'elle semble pourtant avoir esquissé. Comme Clotho, j'ai un faible pour les héros brisés/hantés par un passé, et le SPT des soldats constitue souvent un bon ressort dramatique, notamment dans les romances.
Le bar de Jack a l'air chaleureux, sympa comme tout, il m'a fait penser aux pubs dans lesquels j'ai pu aller en Irlande.
Une lecture agréable, aidée par le style fluide de l'auteur. Même s'il ne se passe pas grand chose (comme l'a dit Swolen, c'est plutôt la vie au jour le jour qui est décrite, et en ça, le titre est pleinement approprié), on passe un bon moment à Virgin River.
Je vais attribuer un virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr 92472virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr 92472virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr 92472,75 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Titia 6575 Dim 16 Déc 2012 - 14:30

Je ne sais pas trop ou poser ma question, mais voilà je me demandais s'il fallait lire les tomes dans l'ordre? Car j'ai vu les tomes 3 et 5 au super marché voisin, alors j'hésite. Merci
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Zazazoo Dim 16 Déc 2012 - 14:44

Disons que c'est mieux de lire dans l'ordre, histoire de voir l'évolution des personnages. Ce n'est pas une série qui repose sur le suspense, néanmoins il serait dommage que certains éléments-clés te soient dévoilés avant que tu aies lu les 1ers tomes. A la rigueur tu peux lire le T3, mais pas le T5, avant d'avoir en ta possession les T1, T2 et T4.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Miaw Dim 16 Déc 2012 - 14:50

Comme Zazazoo le dit, je crois que c'est mieux en effet de les lire dans l'ordre car tu découvres dans les premiers tomes des personnages que tu retrouveras dans les suivants et qui évoluent au fil des tomes avec leurs propres histoires. Si tu lis les derniers sans avoir lu les premiers, tu vas te spoiler des choses, franchement ce serait dommage Wink.

J'aime beaucoup cette série, qui est très guimauve certes mais c'est très sympa de temps en temps ces bons sentiments qui dégoulinent et on s'attache beaucoup aux personnages. J'évite juste de les lire à la suite pour ne pas faire d'overdose de sucre cheesygrin .
Miaw
Miaw
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Titia 6575 Dim 16 Déc 2012 - 16:25

Merci les fille, je vais aller de ce pas me chercher les titres et me les commander virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr 276453.
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr

Message  Titia 6575 Dim 16 Déc 2012 - 16:26

fille avec un s. Heureusement que ma fille n'est pas derrière moi pour me relever les fautes.... virgin river - Les Chroniques de Virgin River - Tome 1: Virgin River - Robyn Carr 140334
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum